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HPI TROPHY 3.5 : rodage

FREDGERS

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Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 52 ans et suis passionné, avec mon fils de 11 ans de voiture RC.... Après plusieurs mois d'hésitation, compte tenu du budget que cela représente, nous avons acheté un HPI TROPHY 3.5 V2
Après avoir longuement écouté les conseils du vendeur ( nous sommes en région Parisienne ), nous avons commencé le rodage.... Je m'étais préparé à des difficultés, mais ce fût vraiment difficile pour les novices que nous sommes.
Le moteur a relativement facilement démarré, avec bougie R4 et nitro 20%.... Le seul problème était que le moteur prenait très rapidement les tours et il ne m'était possible de le calmer qu'en restant sur les freins.... Dès que je lâchais les freins, le moteur hurlait, la sonde température m'ayant indiqué plusieurs fois une température de 120 à 140 °.... J'ai bien essayé de baisser la vis de ralenti, d'augmenter la richesse en desserrant la vis de richesse, mais rien n'y faisait la voiture s'emballait après quelques secondes et nous étions obligés de la stopper en bouchant le résonateur.... C'est là que j'ai consulté le forum et que j'ai constaté que certains avaient-eu des problèmes similaires ( notamment une personne avec un Hobao ) : la solution préconisée était de desserrer ( ouvrir ) la vis de reprise par 1/4 de tour ( j'ai fini par desserrer de plus de 2 tours entier ): c'est ce que j'ai fait, et comme par miracle, la voiture a beaucoup baissé dans les tours, la température aussi ( environ 90° ) et j'ai réussi à faire 2 pleins en statique.... Le problème que j'ai alors rencontré, bien que la voiture tournait normalement, c'est que les gaz d'échappement étaient très très gras et que du liquide jaune passait par la durite d'échappement, et lorsque j'ai eu terminé, une soupe jaune est sortie du résonateur.
J'ai légérement resséré la vis de reprise, j'ai touché la vis de ralenti, mais pas la vis de richesse que je n'ai pas bougée : Dorénavant, lorsque je fais mon rodage voiture posée, à allure très modérée, elle ne crache plus de fumée ni de liquide jaune, tient à peu près le ralenti, même si je le trouve assez haut ( le seul moyen de le diminuer est toujours de desserer la vis de reprise, la vis de ralenti ne produit quasiment pas d'effet )....Le boisseau est ouvert d'environ 1 mm. Lorsque je commence à accélérer, la voiture ratatouille beaucoup, mais avance correctement ( nous roulons très doucement après 1 litre de 20° consommé ).... Pouvez-vous, s'il vous plait, m'éguiller sur ce qui va, ou ne va pas, ainsi que sur vos préconisations..... Existe-il un réglage optimum ( richesse, reprise, ralenti ) que certains de vous pourraient partager ( je veux parler des 1/4 de tour pour chaque vis ! )
J'espère que vous aurez l'occasion de lire ma question et, peut-être, de nous aider
Je vous en remercie par avance
Meilleures salutations, Frédéric
 
salut, moi j'ai le même trophy que toi en truggy 4.6 et j'ai le même problème, le moteur chauffe très vite et il cale souvent j'ai a peu prêt réussi de réglé les vis.
pour toi je pense qu'il faut que tu baisse le trim d'accélération sur la télécommande, moi je le met tjrs au min sinon elle avance toute seule (sauf pour le démarrage faut remettre en position neutre!), depuis qu'elle a caler la tirette est bloquée:livid:
 
Bonjour,

Merci de ta réponse.... Pour la tirette bloquée, j'y ai eu droit également, je l'ai démontée, puis remontée et ça semble marcher, il ne faut surtout pas forcer
Pour le trim en bas, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, je pense que la solution est ailleurs car le boisseau doit être assez ouvert, environ 1mm au dire des spécialistes ( dont je ne suis pas );.
Je vais reprendre les réglages d'origine, avec les vis qui affleurent, mais j'aurai aimé avoir quelques tuyaux.... Par exemple, je me demande si en augmentant un peu la vis de ralenti, cela permettait de serrer la vis de reprise et donc de diminuer la richesse de la reprise, car ma vis de reprise est dessert de près de 1T 1/2 et je ne pense pas que ce soit normal.
J'ai bien compris en parcourant le forum que tout passait d'abord par la vis de richesse, mais celle-ci n'agit pas lorsque le ralenti augmente dangereusement, je pense qu'elle agit uniquement sur le plein régime, voiture lancée.*
Il me semble également avoir compris qu'il fallait faire les réglages ( ralenti, vis reprise et richesse ) avec la commande de frein enclenchée !!! Est-ce bien le cas ?
Ce sont autant de questions pour lesquelles je suis preneur de bonnes recettes
Bonne journée, Frédéric
 
ouais c'est vrai alors je pense il faut que tu reprenne les réglage à l'affleurement , met le trim en neutre et règle la vis de ralenti afin que le "tiroir" soit ouvert 1mm et après tu la démarre et règle les 2 autres vis(met la voiture sur un trépied pour pas que les roues touche le sol)
après je n'en serai pas t'en dire plus :single_eye:
 
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