• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[LRP ZR.32] Réglage de la richesse - Régime moteur maximum ?

GodFire62

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'ai décidé de reprendre les réglages de mon petit LRP ZR.32 Specs 2. En effet, ceux ci ne me satisfont pas. J'ai donc repris les réglages d'origine constructeur:
Pointeau principal: 5.5 T
Pointeau reprise: 5.25 T

Ces réglages étaient très riches, il me fallait ouvrir le carbu à moitié pour démarrer le moteur, sinon il callait.
J'ai appauvrit la richesse à 4.5T par pas de 1/4. Mais je n'ose pas aller plus loin:

Mon moteur ne cale pas et se comporte bien quand je roule à fond, mais je trouve qu'il monte très très haut dans les tours... Y a -t-il une limite de régime à ne pas dépasser ?
De plus, lorsque je pointe le thermomètre infrarouge sur le haut de la bougie, il m'indique 95°C. (tandis que sur le pot d'échappement je suis à 125°C... Normal étant donné qu'il n'est pas aussi bien refroidit que mon moteur avec toutes ses ailettes...)

Y a -t-il une limite de régime à ne pas dépasser sur les micromoteurs ?
Dois-je continuer d'appauvrir la richesse jusqu'à ce que le moteur cale, puis ré-ouvrir d'1/4 de tour comme tous le monde le conseil ?

Cordialement,
Nathan
 
On s'en fou du régime moteur ,tu sait pas le mesuré donc pourquoi tu dit qu'il va trop haut??

Tu mesures 95 degrés a la bougie c'est correct.
Mesuré le pot a rien non plus.
 
Bon, eh bien Génial !

Cet après midi je suis retourné sur une piste goudron pour régler mon moteur.
J'ai refermé d'1/8 ma richesse. La voiture prenait ses tours et montait très haut en régime comme dab (MAIS PUISQU'ON S'EN FOUT...) , pas de coupure à plein régime, une belle fumée à l'accéleration et presque pas de fumée en pointe. Je ralenti et là boum! Moteur calé et impossible de le redémarrer. Constat, filament de bougie cassé dans le moteur (pourtant c'était une R6, la plus froide qu'il soit chez LRP, donc le plus gros diamètre de filament...). Je n'ose pas imaginer les dégâts quand je vais ouvrir le moteur...

Comme quoi, les méthodes qui consistent à faire hurler le moteur jusqu'à ce qu'il cale ne sont pas bonnes... En voici la preuve... Je prépare mon portefeuille pour changer mon ZR32...
 
Le régime moteur n'a rien a voir la dedans, comment tu fait la différence entre 35000 et 38000 ?
Tous est sur le réglage des vis ,richesse/reprise .
Sur le mien une belle fumée a l acc et pas de fumée en pointe il tourne nikel .

Combien de litre ton moteur ?
 
J'ai acheté la voiture d'occasion et le moteur était neuf, il avait une belle compression ! Aujourd'hui il doit avoir bu 15 Litres /20L grand max...

Voici pourquoi j'ai décidé de reprendre mes réglages:

- Il ne tient pas le ralenti sans le chauffe-bougie.
- Si j'ai le malheur d'effleurer la commande des gazs pour accélérer, il cale de suite...

J'ai pensé à une bougie trop froide, mais c'est encore pire avec une R5... Il cale plus souvent...
 
Haut