Problème démarrage Viper Altaya

eskah67

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je possède depuis quelques années une viper "extreme 100" de altaya... (oui je sais c'est absolument pourri mais j'étais jeune et mes parents ont cédé..)

Bref quoi qu'il en soit je me retrouve avec cette voiture entièrement finie et traînant dans un placard depuis 5-6 ans.. Je décide donc de cherche de l'essence ainsi qu'un chauffe bougie pour la faire démarrer..

N'ayant absolument aucune expérience des voitures RC thermique.. Je tire .. je tire .. (sans faire arriver l'essence au moteur avant..) elle démarre miraculeusement au bout de 5-6 min de tirage intensif. Suite a ca je décide d’éteindre le moteur en poussant l'interrupteur électrique (qui gère l'alimentation électrique des servos et tout le reste) en position off. Elle s’éteint net et depuis... impossible de la faire démarrer.....

Fort de mon expérience (lool) j'ai bien entendu explosé la tirette de mon lanceur (qui est complètement mort merci le plastique et le gros débile qui tire beaucoup trop loin la tirette :p ) ce qui fait que du coup j'ai démonter le moteur et le réservoir pour tenter de démarrer à la visseuse..
Mais aucun résultat.. Comme si l'essence n'arrivais pas au moteur .. Encore que même en soufflant dans la durite pour faire arriver l'essence dans la chambre de combustion ça ne démarre pas non plus (noyé peut être ? :/ )

Bref je suis perdu ! Je désespère un petit peu donc je me tourne vers vous.. J'ai besoin d'aide pour la faire démarrer donc si quelqu'un est disponible je suis fortement preneur :)

PS : Si quelqu'un veut l'acheter elle est aussi a vendre :) (a Strasbourg pour un prix fortement discutable :) )
 
Si tu demonte le réservoir comment l'essence peut arrivé ?
Faut le circuit complet alimentation carbu et pressurisation.
 
Autant pour moi je me suis mal exprimé ! En fait j'ai démonter le moteur + réservoir + toutes les durites + échappement. Histoire de séparer le circuit moteur des autres éléments...
 
Ah ok

Le moteur a jamais tourné donc fallait faire le rodage
T'est sur du réglage des vis carbu ?
Bougie pas hs ?
Chauffe Bougie chargé ?
 
Ah bah j'aimerais bien faire le rodage ! :p faut qu'elle démarre quoi...

Pour le chauffe bougie il marche une fois sur deux mais quand il marche la bougie devient bien rouge.
J'ai pas pu essayer avec un autre j'en ai qu'un.. je devrais en tester un autre pour voir si c'est ça ?
 
Haut