• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Problème] Ma Jato cale !

Arhibo

Nouveau membre
Bonjour !

Il y a un an j'ai acheté une voiture thermique modèle Jato 3.3 de chez traxxas. Aucun problème problème jusqu'à maintenant hormis un petit crash, je l'ai donc faite réparée, je l'ai récupérée. Tout content de pouvoir la démarrer, je recharge les batteries, met de l'essence et hop je fais un tour.
Elle démarre nickel et tout mais au bout de quelque minute elle cale et il me faut plusieurs essais et pas mal de temps pour la redémarrer. Elle redémarre mais dès que je lâche les gaz, elle cale de nouveau..
Etant peu expérimenté je n'ai pas d'idée pour résoudre le problème donc je me tourne vers vous !

Merci d'avance, Arhibo
 
Alors, oui quand tout fonctionne c'est beau !

La dernière fois elle a calé après 1 allé retour, environ 200mètres
Tu demandes pas mal de choses haha dont j'ai pas beaucoup de réponses à t'apporter..

La bougie est neuve
16% de nitro
Elle est vielle d'au moins 1 année maintenant
J'ajoute 2 photos, je sais pas si ça aidera mais :s je suis vraiment largué sur le sujet..
1.jpg2.jpg

Je dirais qu'elle cale sec, pas de signe d’engorgement (je pense)
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    84,4 KB · Vues: 5
  • 2.jpg
    2.jpg
    95,6 KB · Vues: 5
Un an le bidon d'essence ? Il se peut qu'il ait attiré l'humidité à la longue.

La vis de richesse de ton jato semble pas mal désserée donc on peut peut-être écarter la chauffe moteur.
Elle fume beaucoup du pot ta caisse ?
 
ça peut être le cas

Bha elle laisse quand même un petit trait de fumée la ou elle passe, après de l'a a dire beaucoup je pense pas
 
Haut