pourquoi faut il rallonger les durite ?

Axel, j'ai une question, ma durite de carburant fait 14-15cm jusqu'au filtre et 4-5cm du filtre au carburateur. Mais ma durite de pressu doit faire 12-13cm, pas plus :/ je dois la rallonger ?
 
Si la durite de pressu est trop courte et que le réservoir est plein, le réglage sera riche, car l'air qui passe dans la durite se "compresse" contrairement au carburant, et si la durite est courte, il y a peu d'air qui se compresse, il y a alors beaucoup de carburant qui est poussé au carbu ;).
Si la durite est normal, il y a beaucoup plus d'air qui se compresse dans la durite, et moins de carburant qui sera poussé au carbu, et donc la pressu sera à peu près constante tout le long du reservoir.

Hpeyhi, si ton moteur tourne bien avec des réglages stables, sans trop chauffer, c'est bon, surtout si ton moteur tourne bien en fin de réservoir ;).

A+
 
slt
pour faire simple.
une durite courte:toute la pression va dans le réservoir.il est donc sous pression,en début de réservoir.même trop sous pression,et au fil de la consommation la pression va diminuer,puisque le volume d'air augmente,et que l'air est compressible.
la pressu sera donc trop importante en début de plein.le débit de la pressu étant plus important que celui de la richesse.
avec une durite longue:le réservoir est sous pression,MAIS,la longueur de durite et le volume d'air qu'elle procure font que le réservoir a une pression constante.
la longueur de durite faisant office de régulateur de pression.
réservoir plein,les gaz dans la durite se compriment.
suivant que le réservoir se vide,les gaz dans la durite sont moins comprimés'(puisque le volume d'air augmente dans le réservoir)et la pressu reste constante du début à la fin du réservoir.
les réglages restent ainsi constants du début à la fin du réservoir.
la pressu joue donc un rôle sur les réglages en général .
en début de plein,si trop de pression,trop d'essence envoyée dans le moteur.en fin de plein moins de pression,moins d'essence envoyée.
le moteur est gras en début et pauvre en fin de réservoir.

pour avoir une bonne image.
prenez une cornemuse.
vous soufflez d'un coté,avec un certain débit ,pour gonfler la panse (de brebis)et de l'autre coté le débit est réduit .vous pouvez reprendre votre souffle pour continuer à gonfler,tout en exerçant une pression sur la panse pour pouvoir jouer,sans avoir de baisse de débit en sortie(sinon,fausse note)
la panse servant de régulateur entre le débit d'entrée,et celui de sortie.

le but est de se servir de la durite comme d'une pense,et non du réservoir.
 
Haut