• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

essence qui ne rentre pas dans le moteur

mattx999

Nouveau membre
salut,
ca fait environ 2 semaines que je n'ai pas redémarré ma HPI trophy truggy 4.6
j'essaye ojd, je souffle dans la durite (carbu ouvert) l'essence va dans le moteur puis quand je donne les coups de tirettes elles fait demi tour dans le reservoir et il y des bulles avec...
du coup bas sans essence le moteur démarre pas donc est ce que vous savez qu'elle est le problème ? :tranquillity:
merci bcp
 
si elle ressort c'est que l'entrée est obtruée par quelque chose je pense.....quand tu met les coup de tirette tu maintien ton carbu ouvert ?
 
Bonjour,

Ta durite de pressu était bien raccordée ?
Ton pointeau est bien ouvert (1 1/2 à 2 tours) ?

Si oui, tu peux faire un petit test.
Récepteur éteint, tu enlèves le filtre à air. Tu ouvres le carburateur à fond. Tu enlèves la bougie. Tu ouvres ton pointeau principal de 2 tours et tu souffles dans le réservoir via la durite de pressu.
A ce stade, tu dois voir le jus couler plus ou moins fort par le gicleur. Cela va noyer ton moteur, mais ce n'est pas grave.
Une fois que tu vois du carburant remonter par le venturi, tu arrêtes de souffler.
Si rien n'est venu, c'est que ton carbu est bouché. Donc démontage et nettoyage du pointeau et du gicleur, tout rentrera dans l'ordre... Normalement...
Si le jus est bien venu, mettre un chiffon propre au dessus du puits de bougie et tirrer sur la tirette jusqu'à ce que l'essence sorte sous la forme d'une petite bruine, très très fine. Remettre la bougie. Allumer le récepteur et l'émetteur. Chauffer la bougie, et un coup de tirette.
Cela doit démarrer au premier coup, le mélange doit être trop riche à ce niveau-là, donc refermer progressivement (par 1/8 de tours) jusqu'à obtenir une bonne carburation.

Autre test, toujours radio éteinte, filtre à air enlevé et carbu ouvert à fond, tu bouche le venturi avec le doigt et tu tires sur ta tirette. Le jus dois remonter jusqu'au carbu, c'est physique. Sinon, démontage et nettoyage...

Bon courage !

Aurélien.
 
Salut merci
j'ai essayé de démonter le carbu mais il est coincé il bouge pas du tout 😑
J ai profité pour Voir L état du moteur et je voulai enlevé la chemise, impossible aussi complètement coincé j ai essaye avec un collier un doigt.... et le moteur est un peu tout rouillé-oxyde pourtant je met de L after run comment je pourrai le nettoyer ??
Merci bcp

Matt
 
Bonjour,

Au cas où tu ne l'aies pas déjà, voici la notice de ton moteur.
http://www.hpiracing.com/assets/documents/instruction_manuals/111598-f46_v2-glb-m-v1.pdf

Ton carburateur est coincé par une sorte de clavette serrée par une petite vis visible sur le côté gauche du moteur (page 5 de la notice, repère 1434). Il faut la desserrer un peu et la pousser légèrement pour libérer le carburateur. Il se peut aussi que ce dernier soit "collé" par de la vieille huile... Dans ce cas, il faut forcer, mais avec tes 2 meilleures copines : Parcie et monie... Un carbu, c'est fragile !

Sinon, pour le nettoyage, j'utilise de l'acétone (pas sur les joints, ni sur les plastiques !!!!!!) et un bon vieux pinceau. Au remontage, je lubrifie avec de l'huile 2 temps pour mobylette.
Pour le démontage de la chemise, si elle est bien coincée, tu peux chauffer le carter moteur au sèche-cheveux (pas de décapeur thermique, c'est trop chaud...) puis tu glisses un "rilsan" dans la lumière d'échappement. En tournant le volant moteur, tu devrais réussir à faire sortir ta chemise de quelques millimètres. Une fois le collier retiré, elle doit venir plus ou moins facilement.

A plus !

Aurélien.
 
Haut