• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme demarrage moteur GX21

Seth30

Nouveau membre
Bonjour,

Un ami vient de me confier sa voiture "mutante"...

J'ai su que reconnaitre son moteur : un gx21 (en meme temp, c'est pas dur: c'est marqué dessus !!)

J'ai cru tout d'abord a une MP7.5, mais mon revendeur kyosho m'a dit : ca monsieur, c'est pas une kyosho !! ca a le gout, mais ca l'est pô !! :-D

Bref, je vient ici pour vous demander conseil :

La voiture a quelques années, vous vous en doutez bien, mais je ne connais pas le litrage.


Ce que j'ai deja fait pour la remettre en ordre :

- remplacé les masselottes d'embrayage

- changé la bougie avec une N4

- 16% en nitro

- Au niveau des durites : j'ai 6cm sur le carbu et 15 cm pour la pressu.


Symptômes : j'arrive tant bien que mal a la faire démarrer, mais elle s'arrête au bout de 5 secondes a peine.

je peux accelerer au debut, mais on dirait que l'essence n'arrive plus et elle cale.

j'avais penser a l'embrayage mais il est neuf et meme soucis (mais j'ai bien fait, le ressort etait cassé..)

le moteur fait pas un bruit de casserole, il tourne vraiment bien au debut.

Il y a une petite fuite au niveau du lanceur sur le coté, mais je doute que ca vienne de la, a voir ce que vous me direz..

Donc, il me reste le reglage carbu ou la pressu dans le reservoir..


comment fait on pour tester la pressu ?



Merci d'avance,

s'il vous plait, pitié, je vais avoir le bras droit de schwarzy dans un mois a ce rythme..:-D
 
Salut ! C'est bon ça un vieux moteur !!!!! il y a combien de temps qu'il na pas tourné ? Si cela n'a pas été fait, un démontage integral et gros nettoyage serai necessaire... Apres une foit tout propre, me filtre a air neuf, des durites neuves aussi ca peut être pas mal. Il faut repartir sur un regalge approximatif et petit à petit l'ajuster pour que ça tourne bien... Deja met ton ralenti de manière a ce que ton carbu soit ouvert d'1mm environ et essaie de demarrer voir ce que ça donne...
 
salut gognolerallye,

Le filtre a air est neuf ainsi que durites.

le bon truc, c'est que c'est un moteur assez connu, j'ai cherché des reglages sur le net et au bout du 3em, la voiture a demarré et j'arrive a peu pres a garder un ralenti.

Par contre le melange est un peu pauvre pour moi : seulement 2 Tours et demi pour la richesse..c'est peut etre normal pour un vieux moteur, je sais pas..

J'ai bien envie de tout demonter pour le nettoyer et voir l'interieur pour le controler..

Tu les nettoie avec quoi les moteurs ? interieur je veux dire.

Le carbu est bien crado aussi, je vais le nettoyer aussi, mais j'ai un peu peur de sortir toutes les vis, on m'a dit que les reglages seraient changés dans ce cas.

J'ai lu que ce moteur etait tres capricieux et qu'il tenait mal les reglages de base..

Bon, je vais le nettoyer et on verra apres..

Tcvhuss
 
Aieaieaieaieaieeeee....

Y a eu de la casse..

Bon, le moteur marche bien, reglages faits, ca tourne !!

Par contre, erreur de debutant : j'ai pas du assez serrer la vis d'embrayage sortie cloche, la vis s'est barree...

Du coup, tout a bougé, la couronne centrale est complement bouffée, reste plus une dent...
 
Mince pour l'embrayage !!!!!

Pour ton lavage complet pour le carbu tu peux tout demonter, ce qu'il faut faire pour tes reglages, s'ils te vont comme ça, tu sers es vis en comptant bien les tour que tu fais (au moin au quart voir huitieme de tour près), comme ça au remontage ben tu les vis a fond et tu remets les tour compté initialement....
 
Haut