• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de différentiel ?

stifler6969

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je possède une voiture thermique Acme Condor Buggy 1/10 que j'ai monté moi même (en kit). Après quelques heures d'utilisation, le moteur s'est emballé sans que la voiture avance.
En regardant de plus près, l'engrenage du moteur tourne avec le rouage principal. Les deux axes qui vont dans les différentiels (avant et arrière) tournent mais pas les roues. Je pense donc que le problème vient des différentiels...
J'ai démonté le différentiel avant pensant que les pignons étaient limés mais pas du tout. En regardant sur le net, j'ai vu qu'il était possible d'avoir des "glissement" dans l'intérieur du différentiel. En d'autres termes, les rouages ne s’entraîne plus car un espace entre les pignons se créé. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ?

En attendant, j'ai mis une rondelle sous le rouage pour venir le plaquer contre l'autre. Je l'ai fait seulement sur le différentiel avant et il est plus dur à tourner maintenant...

Je viens chercher conseille avant de faire la même chose sur le différentiel arrière et surtout savoir si c'est la bonne manière de faire.

Merci d'avance :)

Greg
 
salut!

la rondelle supplémentaire c'est un coup à vraiment casser quelque chose, il vaut mieu l'enlever !

si ton moteur entraîne bien les cardans centraux, mais pas les roue, ça doit être au niveau de la liaison entre les cardan centraux et les différentiels avant et arrière

souvent des petite vis sans tête btr (6 pans), qui se desserre au niveau des noix de cardans centraux qui sont relié aux pignons d'attaque

il se peux que si tu test la voiture avec les roue en l'air les roue tourne, car pas de contrainte ou très peu et une fois posé au sol les roues ne sont plus entraîné


récemment j'ai eu le cas ou mes roues arrière n'était plus entraîné, et c'était juste un roulement au niveau du pignon d'attaque arrière qui était tellement désintégré que le pignon d'attaque prenai trop de jeu et n'était plus en contact avec la couronne du différentiel arrière.


dans ton cas, après quelque heures d'utilisation je pense plutôt à une vis desserré, soit tu n'a pa mi de frein filet, soit un frein filet pas assez fort
 
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet.

J'ai toujours mon problème avec mes deux différentiels (avant et arrière). Le moteur tourne ainsi que l'axe principal. L'entrée des différentiels tournent mais pas les roues. Quand je soulève la voiture, les roues tournent. Même moteur éteint, je tourne le rouage centrale au doigt ce qui entraîne l'axe et l'entrée des différentiels.

Voici la video https://cloud.doudi.fr/index.php/s/O2SStDXVkckLWTx

Est-ce qu'il faut que je démonte les différentiels ?

Greg
 
Haut