• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacement villebrequin lisse par villebrequin fileté moteur delta 15

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mes pièces et voila la voiture tourne comme une horloge, le rodage vient d'être terminé, il ne reste plus qu'a se faire plaisir...
Encore une petite question pourriez me dire pourquoi mes bougies ne tiennent longtemps 5-6 plein de carburant c'est tout. Es ce normal?
 
bon ben nikel ! tes bougies c'est du au reglage, après trop riche ou trop pauvre ça je ne sais pas... elle sont comment ? filamanet plutot noir ou blanchatre et sec ? Mais ca je ne suis pas un bon conseilé niveau bougie.. quelqu'un d'autre ????
 
Bonjour à tous!
Après avoir pas mal fouillé le web, je me permet de déterrer ce vieux topic!

La même question que celle posée par Tiotoma me hante depuis quelques jours... je m'explique :
Je possède un Tomahawk de chez AvioRacing avec un moteur DELTA 15 qui aujourd'hui est HS...
Ne disposant pas d'un budget assez important pour remettre ce véhicule en l'état avec un DELTA 15 neuf, j'envisage de l'équiper d'un petit moteur "chinois" équivalent.
D'après les quelques infos que j'ai pu trouver ces moteurs (Google : 2.49CC 15 1/8 1/10 RC), l'axe du vilebrequin est fileté, là où le delta 15 d'origine proposait un vilebrequin lisse pour y fixer l'embrayage...

Je suppose qu'il me faudrait la même pièce n°4 que gognonlerally à trouvé dans ses tiroirs, mais je n'ai aucune idée du nom de cette pièce (adaptateur d'axe d'embrayage...?), ni où en trouver...
J'aurais donc bien aimé savoir quelles ont été les pièces que Tiotoma à pu trouver à l'époque, et également, s'il a pu fixer son embrayage d'origine sans trop d'encombre....

J'en profite pour un seconde question : pensez vous faisable d'adapter facilement l'équivalent d'un DELTA 18 sur ce genre de véhicule? je n'arrive pas à trouver d'informations viables sur les différences de tailles externes des moteurs DELTA 15 et 18, et forcément encore moins sur les tailles des moteurs "chinois" (L'équivalent du 18 peut se trouver facilement sur google : 2.74CC 18 1/8 1/10 RC)

En vous remerciant par avance!!!
Nicoco81
 
Salut et Bienvenue à toi (N'hésite pas à te présenter dans la rubrique dédiée).

La pièce N° 4 s'appelle : Ecrou d'embrayage pour vilebrequin fileté.
Ajoute le mot modélisme dans tes recherches Google afin d'éviter de tomber sur des embrayages de clio...)

Le moteur delta 18 a des dimensions de fixations standard qui sont les mêmes que le delta 15.
Pour les tailles de moteurs "chinois" en .18 je ne pourrai pas confirmer mais on peut supposer qu'ils sont usinés en taille standard et que ça devrait se fixer sur ton châssis.
A confirmer mais quand je regarde sur google j'ai l'impression que c'est bien du standard.
 
Haut