• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacement villebrequin lisse par villebrequin fileté moteur delta 15

tiotoma

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant cassé le moteur d'origine de ma voiture RC de marque avioracing série tuning (sans boite de vitesse), moteur de marque delta 15. Tout simplement j'ai racheté un moteur, mais je ne savais pas qu'il y avait 2 type de villebrequin possible ( lisse et fileté). Le moteur d'origine était équipé d'un villebrequin lisse et le moteur que j'ai racheté est équipé d'un villebrequin fileté, du coups il s'avère que le volant d'embrayage et tous les autres élements de transmission de se monte pas.

D'après mes recherches il faudrait que je rachète: un volant moteur pour le villebrequin fileté + une entretoise ???
un écrou moteur pour le villebrequin fileté

Pourriez vous m'éclaircir les idées en me confirmant ou en me rajoutant des éléments afin de pouvoir monter le nouveau moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Moi j'ai des moteur avec vilo lisse et filleté, et j'ai certain moteur qui ont un embout qui se visse sur le vilo fileté pour le rendre lisse....
Met nous les photo de tes 2 vilo je vais t'aider... si je peux... J'ai peut être ce qu'il te faut...
 
Bonjour, Voici la photo du moteur neuf que je veux installer:
IMG_20170627_200039.jpg
Ensuite voici le villebrequin de l'ancien moteur:
IMG_20170627_200219.jpgToute en sachant que le volant d'embrayage ne s'adapte pas sur le vilebrequin filetée

J'espère que quelqu'un pourras m'aider...
 

Fichiers joints

  • IMG_20170627_200039.jpg
    IMG_20170627_200039.jpg
    773,1 KB · Vues: 15
  • IMG_20170627_200219.jpg
    IMG_20170627_200219.jpg
    931,8 KB · Vues: 13
Je vais essayer de t'aider....
je suis aller fouiller dans mes fond de tiroir, et j'ai trouvé ça.....



Il y a donc 2 montages de vilo. le lisse n°2 et le filleté n°1 . Tu as avec tes 2 moteurs ces 2 montages. Donc pour adapter ton volant moteur sur ton vilo fileté il te faut ( sur ma photo) soit la pièce 3 soit la pièce 4.
- la pièce 3 rend complètement lisse ton vilo, donc tu ne pourra pas visser ton écrou qui sert le volant sur cette axe lisse. Sur ce type de montage, je monte d'abord mon embrayage direct sur le vilo ( il a un trou conique ) bon là il n'est pas sur la photo car tout est monté sur ma voiture. Et ensuite je le sers avec cette axe lisse qui me maintient le volant sur le vilo. ensuite vient les 2 roulement de ma cloche d'embrayage puis plusieur entretoise qui vont presque tout le long de mon embout lisse jusqu'a une rainure dans laquelle je monte un clips qui me tient tout ca en place... (ais je été clair ? bof pas sur...)
-La pièce 4 elle est différente elle a un écrou qui maintient le volant serré sur le vilo et le reste est lisse, si je compare mes pièces, je pense que c'est ce qu'il te faut... mais il reste a savoir si ton volant moteur va aller sur ton vilo avant cette pièce, car pour ce qui va derrière cet écrou, sur le vilo lisse la ou tu a ta cloche, c'est la même chose que sur le moteur (numéro 1 c'est un delta 15 ) niveau diamètre et longueur... je pense que ca doit se valoir... le soucis reste sur le cone du volant (pièce 5) ou ton volant en lui meme, ca je ne sais pas... essaye de retirer ton volant moteur, et le cone si tu peux, tu mesures les diamètres interieur et exterieur de chaque extrémité, et je compare avec mes pièces si tu veux... Faut être précis, car moi c'est du LOSI, donc ils aiment bien les tailles à la con !!!>Voilà là c'etait juste pour dégrossir un peu pour te montrer ce qu'il existe, après on va réfléchir... Si des cerveaux en forme veulent m'aider ne vous genez pas !!!!
Bref si tu a tout compris tant mieux, sinon pose des questions et j'essaierais de t'aider....
bye !
 
Merci pour cette explication très clair, je vais commander les pièces qui me manque et je vous tiens au courant.

Encore merci.
 
Haut