• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur impossible a démarrer

slt
l roue don tu parles c'est le volant moteur.
pour amorcer deux possibilités :souffler dans la durite de pressu,ou boucher le pot en actionnant le démarreur.
pour démarrer,y a qu'une technique sure. amorcer (en arrêtant quand l'essence arrive au carbu)enlever la bougie,actionner le démarreur(l'essence doit remonter par le puits de bougie, on place un doigt sur le trou pour vérifier qu'il est mouillé par le mélange),remettre la bougie,poser le soquet ,actionner le démarreur,ça démarra.
si l'essence ne remonte pas par la bougie,ton carbu est bouché (c'est l'huile qui s'est figée avec le temps et bouche le carbu)
la partie ou vient se connecter la durite est démontable
 
TL;DR elle a redémarré... et elle tourne :)

En fin de semaine j'ai fait plusieurs essais. D'abord ma crainte était que l'essence n'arrivait pas dans le moteur, j'ai donc enlevé la bougie, tourné le volant moteur à la main, je voyais bien le piston monter et descendre mais pas plus d'effet sur l'essence. Alors je l'ai posé sur le banc de démarrage... évidement là, avec le geyser, j'ai vu l'essence :D Du coup j'ai remis la bougie, en laissant un peu ouvert et retenté. Ça bullait autour, ça commençait à venir. Et puis ça a démarré ! J'étais trop content ! Je mets les gaz, doucement, boum, ça cale. Après plusieurs essais, j'ai compris que je n'irai pas plus loin avec mon essence frelatée.

Samedi matin je reçois mon bidon neuf (de la 16% en lieu et place de ma vieille 10% de 10 ans d'âge), je fais le plein, et c'est reparti pour de nouveaux essais. Flop complet, elle veut même plus prendre. En la manipulant, je me rends compte que le pot coule. En fait, toute ma vieille essence non cramée était passé dedans. Le temps de vider tout ça, de revérifier le piston (il "brille" presque), nouveau essai, cette fois c'est la bonne ! Elle démarre, ne cale pas sur la prise de gaz, le moteur entraine à nouveau les roues. Cette fois c'est la bonne :)

J'ai pu la faire tourner pendant 1h l'après-midi, de quoi retrouver des sensations enfouies il y a des années.
Super content d'avoir réussi à la relancer :)

Merci pour toutes les infos !
 
Hello, un peu plus d’un an jour pour jour après l’avoir relancée, les souvenirs remontent ;)
jnai pu la faire tourner plusieurs fois depuis, avec une petite pause pour l’hiver. J’avais mis de l’after Run avant de la stocker, souhaitant cette fois la bichonner (précautions que je n’avais jamais prises il y a 10-15 ans).

Ce week-end, les beaux jours arrivant, je me suis dit que c’etait L’occase d’accompagner mes potes en drone et de tenter de les ramener sur la terre ferme en réinvestissant dans une voiture pour m’accompagner :p j’ai tout bien préparé mes batteries le vendredi soir et me suis rendu compte que le volant moteur bloquait un peu. Desserrage de bougie le lendemain matin, passage de sèche-cheveux et le volant moteur a redonné des tours, les petits « poc » de compression, parfait, elle est mûre pour le banc. Démarrage impec, je peux filer sur le terrain.

une fois sur place, démarrage à nouveau nickel, je tourne 2 pleins, on se remémore l’epoque, etc.
on termine l’essence et je la laisse de côté pour essayer les drones. 20 minutes plus tard je veux refaire un dernier tour de piste avant de partir et là, c’est le drame, impossible de la démarrer : volant moteur totalement bloqué.

je rentre, je tente à nouveau le sèche-cheveux, rien n’y fait, ça ne bouge plus :(
comment faire pour la degripper ?
 
Slt.étonnant qu il soit coincé vu le le temps qu il a deja tourne
Deux solutions.chauffer le moteur.
Faire levier avec un tournevis plat entre le châssis et le volant.si vraiment trop dur alors dépose le moteur,ouvre le bouchon de carter voir si il n y a pas de casse par hasard. Si non toujours moteur chauffé,tourner le volant à la pince multiprise.
 
Je sens que je vais pas avoir trop le choix que d’enlever le moteur pour « opérer ».
question de néophyte : ou se trouve le bouchon de carter ?
 
Haut