• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur impossible a démarrer

Babas91

Nouveau membre
Bonjour j'ai une voiture thermique qui a fonctionné ( après pas mal de temps passer sur les reglages)
lors de ma dernière utilisation je l'ai laissé dans mon garage 2 mois avec un peu de carburant dans le réservoir ( 1/4 de plein a peine)

j'ai tenté de la réutiliser il y a quelques jours et rien a faire ( mais rien de rien pas une amorce de démarrage)
mon Chauffe bougie est ok
j'ai 2 bougies 1 neuve et l'ancienne ( testé et elle chauffe tout de suite, pas de soucis)
pour le coup je seche sur ce que je peux faire pour avancer

que me conseiller vous pour tenter de la faire démarrer? qu'est ce que je dois controler/tester?

Merci de votre aide
 
Salut.
1er point met du carburant neuf dans ton réservoir.
Pour info évite de laisser du carburant car il absorbe l'humidité ambiant et cela abime le moteur.
Après regarde si l'essence arrive bien au moteur.
Démonte ta bougie et met des coups de tirette,normalement l'essence gicle un peu.
Contrôle ton chauffe bougie.
Ouvre un peu ton ralenti.
Normalement ça doit démarrer.

Sent from my SM-J510FN using Modelisme mobile app
 
bonjour !
J'hésitais à ouvrir un sujet mais mon problème étant identique, autant que je remonte celui-ci.
Les seules différents c'est que, moi, ma thermique (une Protech Phaser 4 1/8e) est restée... un paquet d'année dans son rangement, à ne pas tourner. Évidement, après tout ce temps, toutes les batteries étaient à renouveler. J'ai donc maintenant un accu de récepteur neuf, un chauffe bougie neuf, une batterie de banc de démarrage neuve, j'ai même une radio toute neuve, en 2.4Ghz ! Celle d'origine, j'avais oublié les piles dedans, comme un benêt, ça a coulé sur le circuit, forcément. J'ai nettoyé le réservoir (y'avait du dépôt noir, probablement une fin d'essence du dernier plein de l'époque ?), changé le filtre à air, vérifié la bougie, paré.

Je refais le plein, de mon bidon (vieux, évidement) et là...
rien. Le banc entraine bien le moteur (pardon je n'ai plus du tout les noms des pièces en tête) mais il ne se passe rien.

Plusieurs suppositions du coup :
- mon essence est morte, je rachète un bidon (très probable)
- le nouveau filtre à air filtre trop ? J'ai pas pensé à réessayer avec l'ancien (mais il était pas jojo, d'où le changement)
- comment vérifier si l'essence arrive bien dans le moteur ? (d'ailleurs, comment vérifier que tout arrive bien comme il faut ?)

d'avance merci !
 
si tu as des durite de carburant transparente tu devrais voir le carburant chasser les bulles d'air pour arriver jusqu'au carbu, pour être sûre, vide les durite et refait un démarrage (sans chauffe bougie pour déjà amorcer le moteur) pour voir si tu vois bien les bulles d'air se déplacer dans les durite ( si tu as des durite transparente bien sûr )

sinon le carburant, j'ai deux connaissnce qui on refait tourner leur thermique récemment avec du vieux carburant 5 ans ou plus et ça à marcher, du moment que tu le secou bien je pense que ça le fait.

as tu vérifier le trim du servo de gaz frein, car vu que tu as changer de radio le trim est peu être mal régler et le carbu est peu être sois pas assez ouvert sois trop ouvert et dans les deux cas c'est cahouète je pense....

quoique c'est la vis de ralenti qui est sencé garder le boisseau du carbu juste ce qu'il faut ouvert pour le démarrage.

mais si mal régler ou trim servo trop ouvert ça peut poser problème je pense

le banc de démarrage c'est déjà un bon point car refaire démarrer un moteur avec une tirette ça peut être super galère jusqu'à trouver le bon réglage
 
mes durites sont transparentes, donc je pourrais voir le carburant bouger.

Mais d'autant que je me souvienne (ça remonte à quelques années), on soufflait dans la durite qui part du pot pour amener le carburant dans la durite qui va jusqu'au moteur, pour amorcer, lors d'un plein. Du coup, par réflexe, je l'ai fait là aussi. Maintenant, à y repenser, je voyais pas beaucoup bouger le carburant, pendant la tentative de démarrage. Voir même pas du tout. Je vais revérifier ça ce weekend, en espérant que ce soit pas bouché au niveau du moteur. Je suis pas super motivé à l'idée de toucher aux réglages, sachant que je suis une bille et que j'avais eu de l'aide de la boutique du coin, boutique disparue évidement.

Pour que je comprenne bien le fonctionnement, si j'enlève la bougie et que je tourne à la main la "roue entrainée par le banc de démarrage" (celle qui dépasse sous le châssis, qui s'appelle ?) je suis censé voir de l'essence dans le piston ?

Pour la radio ça peut aussi être une bonne piste vu que j'ai du la changer et que le trim n'est plus "manuel", c'est sur qu'il doit y avoir des trucs à revérifier une fois démarrée. Mais quand j'ai fait mes essais de démarrage, vu qu'elle ne voulait pas prendre j'ai tenté en poussant les gaz à la radio, comme quand ma twingo ne démarre pas et que je garde le pied sur l'accélérateur pour qu'elle parte ;) Sans succès.
 
Haut