• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de réglage moteur

gagalange76

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum et j'aimerais beaucoup votre aide. Mercredi, j'ai reçu ma voiture RC (Pirate Boomer T2M), content et tout je la rode (je vide deux pleins) et ensuite je roule avec sans trop forcer pour habituer le moteur. Depuis, je n'arrive plus à la faire rouler..je m’explique: Soit la voiture s'arrête dès que je l'allume, soit quand j’accélère il y a du carburant qui sort du pot d'échappement en giclant, ou bien encore quand j'accélère, la voiture n’accélère pas ou très peu ou bien elle accélère 2 seconde et arrête d’accélérer toute seul..(les problèmes sont différents selon les réglages). Donc je ne sais pas quoi faire, ça fais déjà 3 jours que j’essaye de la régler je suis perdu...J'ai tout essayer, jusqu'à modifier la position des "vis" sur la tringlerie gaz...De plus j'ai l'impression que les différents boutons (sauf la gâchette et la commande pour tourner) ne font aucun effet sur la voiture quan dje les modifies...

En attente de votre aide précieuse.
 
C'est surement un probleme de reglage moteur, tu as des dizaines de post de tuto de video sur youtube etc sur ce sujet !!!! Je pense que ton moteur tourne tros gras (trop de carburant à la remise des gaz) ils sont souvent réglé comme ça en usine pour justement effectuer ton rodage... Après le rodage "statique" de 2 reservoirs, tu dois rouler et petit a petit fermer ton pointeau (la plus grosse vis plate en haut sur ton carburateur) de 1/8 voir un quart de tour a chaque plein on va dire.... si tu as du carburant qui sort du pot, c'est à cause de ca, ton carbu envoie trop de carburant dans le moteur il n'arrive pas a tout brûler ce qui le fait caler et du coup le surplus se retrouve dans ton pot.... Change ta bougie aussi si tu en a une d'avance car elle a du souffrir au niveau du filament.
Donc met une bougie neuve, quand tu as enlever la bougie met des coups de tirette sans remettre l'autre, normalement ca doit crachotter un peu de carburant... serre ta vis de réglage d'un quart de tour direct je pense même... et retest pour voir.... ca doit encore un peu brouter mais c'est normal, les premiers pleins faut pas que ca prenne trop de tour... et ne le fait pas forcer fais ton rodage sur du plat, et arrête d'accélérer quand tu tourne pour ne pas le faire forcer... t'en fait 5 ou 6 comme ca en refermant un peu ton pointeau 1/8 de tour entre chaque plein et apres ca devrait aller de mieux en mieux...
J'espère avoir été compris...
 
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, mais le problème c'est que quand le carburateur est ouvert de 1-2 mm le moteur ne démarre pas mais quand je l'ouvre d'un peu plus il démarre...ça peut être du à quoi ? Comment dois-je régler la vis de ralentis et la vis de reprise avant de recommencer tous ce que tu viens de me dire ?
 
la vis de ralenti, doit ouvrir ton clapet d'1mm environ après tu règles quand le moteur tourne... vis de reprise ca depend des moteurs... mais la pour le rodage faut rester gras ! met au moin 4tr 1/2 et tu essais.... ca va etre gras il faut que ton moteur ait du mal a prendre ses tours ! c'est normal en mode rodage....
 
Bonjour, alors voilà après avoir réalisé mes réglages qui m'ont été dit, j'ai réussi a la faire rouler, mais problème...Elle chauffe énormément...140 degrès..elle a même calé toute seul...Que dois-je faire ?
 
Haut