• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Panique reglage moteur

Psyjoe03

Nouveau membre
Bonjour a tous ✌
Voila je suis un ptit nouveau sur le forum avant de me lancer a poser ma question j ai essayé via le forum et autres video de me debrouiller seul mais la je suis en panique concernant ma inferneo neo 2.0 . C est une voiture que j ai recuperé en echange d une rc piste et voila mon soucis.
Donc ne connaissant rien du tout en mecanique j ai voulus m y interreser et j ai un soucis concernant le demarrage de ma voiture. Dans un premier la voiture a démarré mais lorsque j'ai commencé à tourner un petit peu c'est-à-dire 3 minutes au freinage elle s'arrêter donc à partir de là j'ai commencé à toucher les vis de réglage et elle ne démarrait plus après avoir tenté plusieurs essais et l'avoir noyer à plusieurs reprises j'ai laissé tomber à chaque fois et là ce soir j'ai réussi à la démarrer et elle s'est mis à monter en régime très très haut donc panique et la pour le coup j ai tellement bidouillé... et elle demarre plus.
.J ai tenté qq reglages mais du coup je sais plus quelle sont les reglages de base et j ai peur de tuer le moteur si je bricole trop. Aidez moi svp car depuis que je l ai ,j essaye mais j avance pas et la tendinite du bras va m avoir avant quelle demarre. Je suis paumé. Merci pour l aide d une ame charitable je sais plus quoi faire au niveau des vis de reglages.
 
Salut ! dur les galères du thermique quand ça veut pas peter !!! Donc on va repartir du début. Je vais essayer de t'expliquer avec mes mots a moi, c'est pas gagné......
Ton moteur calais au freinage ? tu veux dire quoi exactement ?
c'est vraiment quand tu freines sur la télécommande ou juste quand tu ralenti ? si c'est quand tu touche les freins, ca peut être ton ralenti qui est réglé trop bas, quand tu accelere ca ouvre ton carbu mais peut être que quand tu freine ben ça le ferme complètement aussi si ta vis de ralenti est trop dévissé et donc il n'y a plus d'air qui rentre dans le carbu et ça cale ! normal...
Si ton moteur marchait bien, il ne fallait pas tout toucher sans savoir ! quand on touche une vis, on regarde ce que l'on fait. Pour savoir, avant de toucher une vis de reprise ou de richesse, moi je la revisse a fond en comptant les tours avec une precision au quart de tour pour savoir ou j'en suis. par exemple 2 tour 3/4. Là tu es a ton point zero comme ca, tu re-ouvre de ce que tu as fermé 2 tr 3/4 et a partir de là (donc le réglage ou tu étais) soit tu ouvre ou ferme mais d'un 1/2 tour maxi... et encore au quart de tour c'est mieux... (mais des fois on se dit aller hop je fais plus et on verra et c'est comme ça qu'on ne sait plus où on en est).... Mais si là tu as tout touché, ben tu ne sais plus où tu en es.....
Donc on va essayer de repartir comme il faut...
- Déja commence par voir si ta tringlerie est bien reglé. Tu enleve ton filtre a air. Et tu regarde quand tu actionne ta commande de gaz déjà si le tiroir du carbu s'ouvre bien a fond, et surtout si quand tu relache il revient bien en laissant un peu d'espace pour que l'air passe (environ 1mm) soit dans sa position de ralenti... Et aussi il faut regarder si lorsque tu freine, il ne se referme pas !!!! Si c'est le cas tu vis ta vis de ralenti avec la gâchette qui freine de manière a ce que le carbu s'ouvre d'1mm. Mais il ne faut pas que lorsque tu relache les freins le carbu s'ouvre ! sinon c'est que ta tringlerie est mal montée !.... Dans ce cas tu deserres tes butées de tringlerie sur ton servo, tu regle ton carbu a 1 mm d'ouverture, tu met ta commande et ton récepteur en route, et là tu regle ta tringlerie pour que au point mort, ton carbu soit ouvert pil poil comme il faut... et là tu vérifie s'il ouvre a fond en accelrant et s'il ne se ferme pas en freinant...
-Une fois que tu en es là, tu revisse toutes tes vis de réglage moteur ! sauf le ralenti car tu viens deja de nous le regler au petits oignons... ;) tu ouvre la richesse de 3.5/4 tr (vis du haut) , la reprise de 2.5/3 tr (vis du bas).......
tiens un petit rappel du nom des vis ca ne fait pas de mal !


Ensuite le top serait d'avoir une bougie neuve, un socquet chargé a bloc ! du carburant assez récent (- de 3 moi ca serait bien pour être sur d'éliminer un éventuel problème de carburant trop vieux ), un beau filtre a air tout propre graissé convenablement ou pour juste un démarrage en statique tu peux le laisser comme ça... Des durites neuves aussi avec zero prise d'air, un réservoir étanche, et un moteur bien propre (s'il est resté longtemps sans tourner un gros démontage et nettoyage sera nécessaire) et là on est au top pour démarrer !!!

Donc tu souffle dans la bonne durite hein ! Si l'essence sort pas le pot tu souffle pas ou il faut !!! ;), tu actionnes la tirette et ce devrait démarrer ! Après avoir laissé le socquet quelques secondes, tu l'enleves et tu vois ce que ca donne.... Tu commence à régler la richesse, tu accélère, si ca broute a mort et ca fume pas mal (voir beaucoup) et ça à du mal a prendre à prendre des tours ou si du gras coule du pot d'échappement tu revisse petit à petit car tu es trop "riche" tu remet des coup de gaz entre chaque coup de tournevis pour voir et tu ajuste, si par contre ça accélère bien et monte haut dans les tours sans trop fumer voir pas du tout et que ca coupe, là faut devisser, car tu est trop "pauvre"....
Après si ton moteur marche pas mal, mais que le ralenti est instable, va falloir jouer sur la reprise... si il monte dans les tours et fini par caler faut ouvrir un peu car il manque du carburant... si il broute et cale faut fermer car trop de carburant... Après tu va t'apercevoir que quand tu touche une vis d'autres paramètres bougent comme le ralenti qu'il faut réajuster au fur et a mesure, mais ca tu le fais à l'oreille, trop accéléré tu dessere ta vis de ralenti et inversement...
Enfin ca ne sont que des grandes lignes pour a peu près comprendre comment ça marche hein, après chaque moteur est different aussi certain marchent bien ouvert de 4 tr d'autre avec 2.5 tr...
Courage et tiens nous au courant....... Mais ne néglige pas les elements neufs et propre c'est très important ! surtout pour les premiers démarrages ! après si tu sais que ton moteur marche avec tout ca propre, si tu a des difficulté avec une vieille bougie, ben tu sais que c'est elle qui pertube ton moteur... pareil pour le filtre un vieux bidon de carburant etc etc etc.......
Hate de te relire......
J'espère avoir été compris...............
 
Hello merci pour toutes les infos c'est trop sympa merci.
Donc concernant le filtre à air il est neuf concernant les durites elles sont bonnes pour l'essence je sais pas trop concernant la bougie elle est neuve et le sosquetil est neuf aussi et pour les réglages donc je vais tout remettre au point 00 et je vais essayer tenter de refaire les reglages comme tu me le dis.je vous tiens au courant d ici cet apres midi. Je pense que là où j'ai péché c'est concernant la vis de ralenti donc si je comprends plus tu dévisse plus ça ralentit?? Merci encore je lache pas l affaire 😁✌
 
Bon j'ai recommencé quelques réglages cet après-midi je suis pas loin de la vérité mais j'ai pas pu trop en faire donc du coup je remets ça demain matin merci pour vos conseils à tous✌
 
Haut