• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème pendant rodage Hpi firestorm

Doms57600

Nouveau membre

Bonjour,

J'ai effectué le rodage statique l'autre jour sur mon firestorm après avoir réglé la vis de ralentit pour maintenir le moteur. Tout s'est bien déroulé, 2 pleins. Aujourd'hui je me lance sur le rodage dynamique (roulant). Un peu de mal à la demarrer mais certainement dû au froid. Je roule un plein complet de façon modéré, je laisse refroidir et refait le plein. Et là 2 problème, une perte de radio par intermittence et à un moment le moteur cale. Je pensais ne plus avoir d'essence mais ce n'était pas le cas. A partir de ce moment moteur très difficile a relancer, compression important (tirette dur) ... Donc je ne force pas, je devisse la bougie, pas d'essence qui coule donc pas noyé. En retournant la voiture j'ai remarque pas mal d'huile qui coulait de l'echappement (je pense à cause du réglage riche), j'ai donc ouvert l'embout et enlevé l'excédent pensant que ca bouchait. J'en reussi a relancé le moteur mais la, c'est comme si les réglages n'etait plus bon, le moteur monte dans les tours et les roues tournent assez rapidement (ca ne le faisait pas avant). Je n'arrive pas (plus)en devissant la vis de ralentit à faire en sorte de baisser le regime tout en maintenant le moteur allumé. De plus lorsque je freine sur ma télécommande le moteur s'éteint... Tout était bon au niveau ralentit etc avant cela, donc je ne comprends pas...

Est ce que du fait que le rodage soit fait il faut réajuster tous les réglages ? Faut il regler le trhim ? Comment sait-on si les aiguilles d'accélération/freinage sont bien reglées ?

Merci à vous.
 
slt
tu as toi même donnée la réponse à ton problème.
le moteur cale quand tu freines,c'est que ta vis de ralenti est trop fermée.
il monte dans les tours,c'est que c'est le trim des gaz qui ouvre trop le boisseau.regle d'abord le ralenti avec le trim,faudra après le rodage éventuellement régler la tringlerie si nécessaire.
au fil du rodage il faut fermer la richesse,le ralenti augmentera au fur et a mesure que tu fermes la richesse.
pas la peine de laisser refroidir entre deux pleins,si tu es bien réglé pour limiter les montée en régime avec la richesse,le moteur ne chauffera pas.
il faut fermer la richesse par quart 1/8 de tour entre chaque plein,ajuster la reprise et le ralenti.
ça doit pousser à 1,5 l pour le rodage
 
patriotmax;2590163 à dit:
slt
tu as toi même donnée la réponse à ton problème.
le moteur cale quand tu freines,c'est que ta vis de ralenti est trop fermée.
il monte dans les tours,c'est que c'est le trim des gaz qui ouvre trop le boisseau.regle d'abord le ralenti avec le trim,faudra après le rodage éventuellement régler la tringlerie si nécessaire.
au fil du rodage il faut fermer la richesse,le ralenti augmentera au fur et a mesure que tu fermes la richesse.
pas la peine de laisser refroidir entre deux pleins,si tu es bien réglé pour limiter les montée en régime avec la richesse,le moteur ne chauffera pas.
il faut fermer la richesse par quart 1/8 de tour entre chaque plein,ajuster la reprise et le ralenti.
ça doit pousser à 1,5 l pour le rodage

Salut,

merci de ta réponse.
la vis de ralenti trop fermée, donc le ralentit trop haut c'est ca ? Si j'ai bien compris plus on serre et plus le ralentit augmente non?
est ce qu'il ne faudrait pas que j'enlève le filtre à air pour contrôler les ouvertures ? Est ce qu'il est possible qu'en freinant cela ferme le carbu ? Car j'ai vraiment l'impression que ma trianglerie gaz/frein n'est pas cohérente depuis ce callage. Ce qui est étonnant c'est qu'elle a bien tourner pendant 3 pleins, 2 statiques et un en roulant ...
une fois le moteur roder je pourrais donc diminuer la richesse mais est ce qu'il faudra regler à nouveau le ralentit ?
ah oui autre chose, dans la précipitation aujourd'hui j'ai pommé la rondelle d'étanchéité de la bougie donc j'ai eu un peu de reflux d'essence sur la culasse, rien de grave mais avec quoi je pourrais nettoyer ?
 
Salut !
Si tu cale quand tu freine, c'est que ton ralenti est reglé avec ta tringlerie et non avec ta vis de carbu prevue a cet effet. Là ta tringle de gaz ferme ton carbu lorsque tu freine , si tu vis ton ralenti, lorsque tu freinera, ton carbu ne se fermera pas car ta vis de réglage de ralenti sur le carbu l'empêchera de fermer ! Pour vérifier cela, enlèves ton filtre a air, et tu met ta radio en route, ton recepteur aussi... sans rien touché ton carbu doit etre ouvert (environ 1mm) si lorsque tu freine le carbu se ferme c'est que ta vis de ralenti n'est pas assez vissée. Serre un peu ta vis de réglage jusqu'a ce que lorsque tu freine le carbu ne bouge plus. le ralenti ne se fait que par les reglages carbu ! tu peux aussi débrancher ta tringle de gaz, tu regle ta vis de carbu et après tu ajuste ta tringlerie....

Une fois ton moteur rodé, en refermant la richesse, ton ralenti va changer, là tu le régleras avec ta vis, il sera surement trop haut donc faudrat le baisser légèrement...

Pour ce qui est de la rondelle de la bougie, là c'est important !!! ta bougie sans la rondelle va etrte plus basse dans ton moteur !!! il y a un risque que le piston vienne lui carresser le filament (ne voit rien de sexuelle la dedans hein ! ) et là ca va être la cata !!! met en un avant de redemarrer !
 
Haut