• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rayures piston

aero_max

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Pour reprendre un peu le modélisme, j'ai trouvé une Inferno US Sports pour 80 euros. Seulement, celle-ci a été mal entreposée et le moteur en a pris un coup. Du coup, démontage complet et bain nettoyant.

Ma question est la suivante: il y a une énorme rayure sur le piston. Ma connaissance des moteurs thermiques me dit qu'il est totalement mort, quelqu'un pourrait me confirmer s'il vous plaît ?

Deuxième question : cela vaut-il la peine de remettre le moteur en état ? J'ai lu des choses pas très catholiques sur le GXR28, donc j'hésite à investir 80 euros en piston chemise et roulements, malgré qu'il n'ait que tourné un plein. Meilleur temps de racheter un moteur plus fiable ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Max
 

Fichiers joints

  • IMG-20180115-WA0071.jpeg
    IMG-20180115-WA0071.jpeg
    793,4 KB · Vues: 17
Salut ! oui ton piston est mort. investir dans un kit chemise/piston et peut etre une bielle aussi, eventuellement les roulements de vilo ca ne vaut pas le coup ! et oui le moteur que tu as c'est pas le meilleur (et de loin) ! pas mal ont cassé ! Le mieux est de te trouver un moteur d'occasion c'est mieux... A une centaine d'euro tu peux trouver un ptit moulin plus récent sympa !!!! Ou si tu as un plus gros budget en neuf tu as des moteurs "accessibles" niveau tarif... y a plein du sujet la dessus...
Mais sinon bon buggy !!!!
 
gognolerallye;2591401 à dit:
Salut ! oui ton piston est mort. investir dans un kit chemise/piston et peut etre une bielle aussi, eventuellement les roulements de vilo ca ne vaut pas le coup ! et oui le moteur que tu as c'est pas le meilleur (et de loin) ! pas mal ont cassé ! Le mieux est de te trouver un moteur d'occasion c'est mieux... A une centaine d'euro tu peux trouver un ptit moulin plus récent sympa !!!! Ou si tu as un plus gros budget en neuf tu as des moteurs "accessibles" niveau tarif... y a plein du sujet la dessus...
Mais sinon bon buggy !!!!

Hello,

Merci pour ta réponse ! J'ai quand même tout démonté et nettoyé à l'alcool à brûler (joints exceptés), je vais tenter une remise en marche pour la forme mais sans grand espoir., en remontant tout avec beaucoup d'after run. Je ne comprends pas comment c'est possible de flinguer pareillement un moteur, il a tourné 2 pleins... Grain de sable entré par le carbu ? Ca me saoule bien en tout cas, ce moteur était neuf ou était supposé l'être... Je vais regarder du côté des alternatives, merci du conseil !

A bientôt,

Max
 
Bonjour,
Je te confirme que le moteur GXR28 est à éviter ! Mais c'est également valable pour bon nombre de moteurs mal stockés(toutes marques confondues...)

Personnellement, je te déconseille d'investir dans un ensemble chemise/piston/roulements(et bielle)pour 80 euros : pour 60/70 euros de plus tu pourrais éventuellement faire l'acquisition d'un moteur Picco 3TZ(neuf évidemment)
Je ne fais pas de pub, c'est juste à titre d'exemple et surtout pour essayer de t'éclaircir dans tes(ton)choix.Possèdes-tu un banc de démarrage ? Si tu as des questions, n'hésites surtout pas à me solliciter et j'essaierai de te répondre le plus objectivement possible@+ et bonne nuit.:encouragement:
 
Haut