Modifier une voiture de piste pour...

S4WY3R

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,

tout n'est pas dans le titre :witless:...

J'ai récupérer il y a 2 ou 3 ans une mugen MTX4R, avec tout un lot de pièces et tout ce qu'il faut pour rouler.
Seulement je n'ai jamais rien pu en faire, déjà je suis un piètre pilote, et en plus je n'ai pas l'intention de faire de la piste.
Pour autant j'ai quand même réussi à la démarrer et la faire rouler, ça à l'air nickel, mais c'est ingérable sur les routes ou parkings pourris.

Je souhaiterai ne pas tout jeter à la poubelle, et donc la modifier afin qu'elle accepte autre chose qu'un billard pour se mouvoir. (je ne veux pas non plus en faire un buggy).

Quitte à devoir trouver un autre châssis et ne réutiliser que le moteur et les servos. (c'est du 2.11cc, il y à 3 moteurs dont un neuf dans le lot).

Auriez vous des conseils à me soumettre?

En vous remerciant,

Thomas
 
Bonjour, je donne suite...
J'ai mis des roues de buggy pour faire un premier essai sans autre modif au départ, et ça m'a paru plutôt sympa.
Suite à ce premier test prometteur j'ai augmenté au max la garde au sol, changé l'huile des amortos par une plus fluide, découpé la carrosserie et c'est tout pour le moment.
J'attends qu'il fasse un peut meilleur pour aller faire des essais.

Modif mtx4r.jpgmodif mtx4r2.jpg
 

Fichiers joints

  • Modif mtx4r.jpg
    Modif mtx4r.jpg
    87,3 KB · Vues: 21
  • modif mtx4r2.jpg
    modif mtx4r2.jpg
    80,1 KB · Vues: 16
Original !!! peut etre aussi mettre des amortisseurs plus longs ta garde au sol va augmenter. Apres il ne faut pas que ca tire trop vers le bas tes cardans et triangles aussi !!
 
Bonjour,
J'ai essayé ça hier, c'est pas trop mal, ça roule sur route déglingué, herbe ras et castine... Mais largement perfectible.
Avec de l'huile #450 ça reste tout de même un peut raide niveau suspensions. Virages serrés et grande vitesse=tonneaux garantie.
Je ne vais pas racheter le l'huile de suite, mais mettre un peut plus de carrossage avnt arr et revoir l'ouverture avnt.
 
Haut