• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiture s'étouffe à haut régime

Doms57600

Nouveau membre
Bonjour,

je possède une hpi firestorm et je viens de finir mon rodage. Aujourd'hui j'ai donc ajusté mes réglages et je trouve que ca envoie plutôt pas mal (même en 16%), la voiture se lève même plutôt sympa. Par contre lorsque la voiture arrive au bout de sa vitesse max peuuuuh elle commence à s'étouffer et si je continu à accélérer elle cale. Je me suis dis que cela venait des réglages, je reajuste, cela fonctionne et pareil. Au bout du 2 ieme plein la voiture change de bruit ... Je leve ma voiture et lorsque j'accélère je constate de la fumée mais pas de la sortie d'échappement, je bouche le bout mais elle ne s'éteint pas donc je comprends très vite qu'il y a de l'air et effectivement une vis de fixation du pot sur le moteur a sautée et il etait decallé. J'ai changé de vis mais je n'ai pas pu retester car le joint est complètement HS. Il faut que j'en commande.
Ma question est la suivante, est ce que le problème est lié (pot/etouffement en vitesse de pointe) ? Le pot s'est progressivement decallé ? Lorsque le pot s'est complètement decallé mon regime moteur à également augmenté un risque ?
 
Bon bah je viens de changer le joint d'échappement et toujours pareil en bout de vitesse de pointe beuuuuh baisse de regime et cale si je maintien l'accélération... Vis de reprise trop'fermée ? Car au niveau de mon pointeau de richesse je suis autant ouvert qu'en rodage actuellement...
 
Pourtant le moteur n'est pas trop chaud je peux toucher avec mon doigt la culasse sans me brûler. Et il y a pas mal de fume qui sort de l'échappement et de l'huile non brulée ...
 
a la sortie d'un rodage, on resserre progressivement le pointeau principal, qui joue lui sur la pointe.
la reprise n'a rien a voir. la reprise c'est la reprise, point
essaie de serrer un peu la richesse, car si tu ne l'a pas touché du rodage, tu m'etonnes que ca doit cracher de l'huile
 
Haut