Probleme prise d air

Jerevamila

Nouveau membre
Bonsoir j ai aqueri un xray qui n avait pas servi depuis 2 bonnes années. Dailleur je pense tres bon chassis au vue de toutes les options montés sur le chassis bref c etait une petite parenthese lol. Aujourd hui je met en route ce fameux p5 xlt. Il et rodé, tres bonne compression, durites bougie filtre a essence neuf. Je souffle dans la pressu il part du 1er coup 15 seconde apres il coupe. J essaye de le demarrer et plus moyen. En soufflant dans la pressu il repart 15 seconde. Quel qu un aurait deja eu ce probleme? Je pense a une prise d air peut etre
 
Je ne suis pas expert dans le domaine mais essaye de voir si ton reservoir n'a pas de prise d'air ( plonge le dans l'eau et souffle dans les durites, aucune bulle ne doit sortir ).
Après personnellement je repartirai sur un réglage du carburateur en prenant comme base les réglages d'usine.
 
Merci alex 117 pour ta reponse je vais essayer sa demain jy ai pensé car j me suis dit c bizarre qu il n y et pas de resistances pour l ouverture du bouchon de reservoir. Je vais deja essayer sa avant de demonter le carbu pour voir l etat des joints
 
Salut ! Xray oui c'est de top buggy ! ton problème peut surement venir du reservoir comme cité ci dessus, le teste dans l'eau est des plus fiable ! ou aussi ta pressurisation qui n'est peut etre pas etanche ! si les gaz d'échappement sortent au niveau du raccord durite sur ton pot t'as pas assez de pression ans le reservoir.... Pour verifier, tu peux aussi pincer ta durite qui va au carbu, tu souffle dans ta pressu, si tu entends de l'air fuir de je ne sais ou, ton probleme est là ! Mais dans l'eau c'est plus efficace
 
Salut gognolerally merci de ta reponse. Alors se matin j ai tester le reservoir dans l eau et ras. Il et etanche. Par contre je me suis apercu que ou lon branche la durite de pressu a l echapement bin c etait bouché. Sa peut venir de la ?
 
Haut