remettre en route kyosho 7.5

j'ai pris une heure en fin de soirée pour redémarrer la Kyosho
pour commencer j'ai vissé à fond la vis de richesse et j'ai fait une marque.
j'ai dévissé de 3 tours 1/4
j'ai démarré le moteur difficilement, le moteur gargouillait toujours mais moins d'huile sortait du pot d’échappement. par contre il y a avait une fuite d'huile au niveau de la culasse de refroidissement anodisée.
j'ai serré les vis btr et là le moteur ne gargouillait plus.
donc le moteur tournait bien au ralenti mais dès que je voulais accélérer il broutait et s'étouffait.
à noter que le régime moteur était assez élevé.
j'ai vissé à fond la vis de reprise pour la desserrer de 3 tours 1/25 comme conseillé par Rcdiffusion
la vis n'est pas a fleur du carburateur mais rentrée d'au moins 1 mm.
si je desserre cette vis le régime moteur augmente, il tourne plus vite et à mon avis les roues seront entrainées au ralenti.
j'ai réduit le ralenti en desserrant légèrement la vis.
le moteur tient bien le ralenti, le régime moteur est bon.
maintenant dès que j’accélère, soit l’accélération est franche soit elle est saccadée (le moteur broute)
lorsque j’accélère à fond, le moteur broute et lorsque je relâche l'accélérateur il revient tout doucement au ralenti s'il n'a pas calé entre temps!
il y a une nette amélioration mais il faut peaufiner les réglages.
je ré-essaierai dans la semaine, là j'ai perdu patience. lol:congratulatory:
il faudra que je remonte la cloche d'embrayage pour voir si la voiture avance au ralenti.
la notice conseille 4 tours pour la richesse et la vis de reprise rentrée de 1 mm.
je comprends pas car c'est ce que j'ai fait :emmersed:
 
bonsoir,
Gognolerallye j'aurais besoin de tes lumières car je sèche complètement..
j'ai respecté les réglages de la notice et de la bonne cette fois, celle du Gx21 et non de je ne sais quoi...
donc on doit dévisser la vis de richesse de 3 tours, la vis de reprise rentrée de 0.5 mm (4 tours) dans le carburateur et le ralenti de 0.5 mmm.
bref ces réglages sont grosso merdo ceux que j'avais fait avant donc le résultat est le même.
le moteur démarre bien, le régime moteur est bon et il tient bien le ralentit.
il fume un peu et crache un peu d'huile.
maintenant dès qu'on accélère un peu le moteur broute, du carburant sort de l'admission d'air le moteur prend des tours mais pas à fond.
si j'accélère d'un seul coup le moteur cale
pour résumer
- si j'ouvre trop la reprise, la vis est à fleur du carburateur (5 tours) le moteur ne démarre pas.
je dois le fermer d'un tour.si j'ouvre de 4 tours ça va
si on visse encore le régime moteur augmente
- si on visse la richesse à 2 tours 1/2 et 2 tours, on sent les accélérations plus franches mais si j'accélère d'un coup le moteur cale.
- si on dévisse la richesse à 3 tours 1/2 voir 4 tour le moteur gargouille et crache beaucoup d'huile.
- j'ai remarqué que si je visse et dévisse plusieurs fois la vis de reprise elle a tendance à tourner sans résistance. une fois revissé comme d'usine le moteur va démarrer à haut régime puis il va doucement revenir au ralenti. est elle abimée???
voila j'espère que tu pourras m'aiguiller car je ne sais plus quelle vis toucher
 
Salut !

J'ai eu entre les main ce fichu moteur par un ami qui m'a demandé de le régler pour pouvoir le vendre car lui s'en sortait pas..(franchement je le comprend..)

Tout d'abord, c'est un moteur qui vieillit très mal.

Les micro-moteurs thermiques en prenant litres après litres, et l'usure se faisant, demandent a être retouchés en réglages.

Ceci est normal et vient un moment il faut lâcher l'affaire si on veut plus passer du temps a rouler qu'a mécaniser..

Mais le GX21 est dans la tranche hard !!

je vais te donner ici ma méthode qui m'a permis de le faire rouler après 2 jours de galères !!

j’espère qu'elle pourras t'aider !

commence par mettre 3 Tours 1/2 a la richesse, reprise a fleur, ralenti a 1mm (enlève le filtre a air et vérifie a l’œil)

Ne touche plus a la richesse et concentre toi sur la reprise jusqu’à-ce quelle démarre en vissant par 1/8 de tour a chaque fois.

Une fois la reprise calée, reprend la richesse si elle fume de trop.

Bonne prise de tete !!

NB : je le dit au cas ou, mais tout ceci s'entend avec un filtre a air neuf et bien huilé, une bougie neuve, durites neuves..

Combien de thermiciens j'ai vu au club passer des heures a toucher aux réglages pour ne pas avoir pensé a ces choses simples..
 
salut,
je te remercie de ta réponse. j'avais parcouru le forum et j'étais tombé sur tes explications que j'ai noté sur mon cahier.
en vissant la richesse à 3 tours 1/2, la reprise à fleur, ralenti à 0.5 mm le moteur ne démarre pas.
il faut que la reprise soit vissé 4 tours, soit la vis rentrée de 0.5 mm là le moteur démarre.
ce que je vais essayé comme tu l'indiques:
- c'est vissé la reprise un peu plus, le régime moteur va augmenter.
- ensuite je m’occuperais de la richesse en vissant par quart de tour.
le moteur devrait moins cracher d'huile.
- tu expliques qu'en fermant la richesse on ouvre la reprise.
donc le régime moteur devrait diminuer.
normalement avec cette logique j'espère pouvoir m'en sortir mais sinon je testerais le moteur de la T2m et avec les deux voitures j'essaierais d'en faire une fonctionnelle. enfin si ça me prends trop la tête ça finira sur leboncoin. :-D
 
Bonjour, nouveau sur ce super forum ,je vous salue 😁
J'ai remis en route mon mp7.5 , j'ai une question, lorsque je mets plein gaz le moteur cale à la des accélérations 😓😓 es-ce un problème de réglage du carbu ou es-ce que ça peut venir de l'embrayage ?
Merci d'avance
 
Haut