Moteur qui cale lorsque je freine

Il faut que le ralenti soit défini par la vis sur le carbu et pas par la position du servo, d'ou le système à ressort.

En gros, fait ton réglage de ralenti sur le carbu en freinant
 
Joue avec le trim de gaz ou recule la bague d'arrêt de la tringlerie de gaz. Puis règle ton ralenti avec la vis du carbu
 
jack-selere,-tome-1---si-tu-freines-t-es-un-lache---741296-264-432.jpg


no comment ...

comme il a été dit, c'est la vis de butée du boisseau qui empèche le carbu de se fermer plus lorsqu'on freine ... et le ressort ( sur la tringlerie des gaz ) sert à permettre au servo de continuer sa course et de serrer le frein ...

il y a donc un petit "ajustage" à faire sur les butées du ( des ) ressorts.

Alain
 
Salut,

Alors effectivement, en augmentant un poil le ralenti, plus de soucis, la voiture ne cale plus au freinage (ça freine fort ces petites bêtes!).
Par contre, il est normal que entre la position "freiné" et la position neutre (pas de gaz, pas de frein), le ralenti augmente un peu ? A l'oreille, il me semble que mon ralenti est un peu haut (bon, je débute, c'est peut-être normal). Mais si je baisse à peine le ralenti, et bien je cale au freinage. Donc, je ne peux plus vraiment baisser. Au neutre, la voiture n'avance pas ceci étant.

Autre question: pour la première fois, la voiture a refusé de démarrer. Comme je viens de finir le rodage, et que j'ai lu qu'un réglage riche endommageait rapidement la bougie, j'ai changé de bougie. Sans résultat. Le chauffe-bougie était chargé, la bougie neuve (et visiblement tout fait ok), l'essence dans le carburateur. J'ai finalement réussi à la démarrer en mettant des gazs en même temps que je tirais sur le lanceur. Est-ce que tout ceci indique qqch au niveau du réglage ou autre ? Après, je l'ai arrêtée deux trois fois et elle est chaque fois repartie sans mettre de gaz.

J'ai appauvri un poil ma vis de reprise, la voiture est nettement plus nerveuse à l'accélération. Mais comment savoir si la reprise est trop pauvre ?

Voilà, c'est vraiment sympa le thermique (je l'ai déjà dit je crois !). Me demande si je vais pas m'acheter un avion thermique la prochaine fois ! :)
Bon we
 
Haut