• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur qui cale lorsque je freine

Gator

Serial crasher
Salut,
Pratiquant plutôt l'aéromodélisme électrique, j'ai acheté une buggy 3.5 cm3 avec mon fils (notre première expérience dans le monde du thermique). On finit gentiment le rodage, tout semble OK, à part le problème suivant: lorsque je freine, le moteur cale.
En regardant dans l'orifice sur lequel vient se fixer le filtre à air, le boisseau du carburateur est ouvert d'un bon mm au ralenti. Par contre, dès que je freine, l'ouverture du boisseau devient quasi nulle.
Je présume que c'est la raison qui fait que le moteur cale ?
Et si c'est bien cela, comment y remédier ?
Je ne pense pas que je doive ouvrir plus le boisseau du carburateur, sinon la voiture risque de rouler toute seule au ralenti, non ?
Agir sur la vise de ralenti ?
Peut-on agir que sur la position du boisseau une fois le frein actionné ?
Merci pour votre aide.
 
Sur le Buggy que j'avais il y a 20 ans, la commande de gaz comprimait un ressort lorsque l'on freinait...

Un truc un peu dans ce genre (cette photo n'est pas de moi)
jato_linkage_1.jpg
 
Oui, c'est juste un mauvais réglage de la vis de ralenti
C'est celle qui est en bas de ton carburateur
 
Merci pour vos réponses. Mais la vis de ralenti aura aussi pour effet d'augmenter le ralenti lorsque je suis "au ralenti" (sans gaz, mais sans freiner, au "neutre"), non ? Ce qui risque de la faire avance lorsqu'au neutre, non ? Il n'est donc pas possible d'agrandir le trou du boisseau UNIQUEMENT lorsque l'on freine ? Car au neutre, le ralenti me semble bon. Merci bcp. Belle journée.
 
Haut