• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant et questions sur la richesse et reprise

Gator

Serial crasher
Hello, :frog:

Je termine peu à peu le rodage de mon buggy.

J'ai donc réglé le carburateur bien riche au niveau de la vis de richesse. J'ai remarqué que si je fait un réglage très (trop) riche au pointeau principal, la voiture n'avance plus et se "noie" à la mise des gazs. C'est à cause du trop plein d'essence je présume ? Car en fermant un peu la vis de richesse, la voiture avance à l'accélération. Je me posais la question car j'ai lu que la richesse n'impactait que la vitesse de pointe (?). Le phénomène décrit provient bien du trop plein d'essence (très riche) à la mise des gazs, c'est juste ?

Pour le réglage de la reprise, j'ai vu une technique qui consiste à pincer la durite d'arrivée d'essence. Si plus de 3 secondes avant de caler, on peut appauvrir, si moins de 3 secondes, on peut enrichir. C'est un bon point de départ pour un débutant comme moi pour le réglage de la reprise ?

Est-ce qu'une reprise trop pauvre peut aussi endommager le moteur ?

Voilà, merci pour votre aide.
Ayant toujours pratiqué l'électrique, je dois dire que c'est vraiment sympa le thermique !

Bonne soirée/nuit :frog: :frog: :frog:
 
- oui la richesse agit sur la vitesse (le réglage ) de pointe et oui le problème est bien dû à un trop plein d'essence.

- oui une reprise trop pauvre peu également endommager le moteur (même si c'est sur du plus long terme). Elle agit de la même manière que la richesse principale sauf qu'elle n'intervient qu'à l'accélération, ducoup si ton moteur est trop pauvre a l'accélération il ne sera pas assez lubrifié.
Pour le réglage il n'y a pas vraiment de règle... ton moteur doit prendre une accélération franche et sans brouter tout en conservant une fumée a l'echappement.(en tout cas c'est ma méthode )

Oui je suis d'accord, le thermique ça fume, ça petarade, c'est bruyant... :D
 
Haut