• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sens du filtre à essence

Gator

Serial crasher
Salut à tous,

J'ai acheté un filtre à essence, dont voici une photo:

201805131936041816.JPG


Ma question: dans quel sens faut-il l'installer ? Quelle est la partie qui se fixe sur la durite venant du réservoir ? Et donc, quelle est la partie qui se fixe à la durite allant au moteur ?

Comme on peut le voir, la "petite partie" contient un filtre, la "grande partie", un ressort.

Merci bcp pour votre aide !
 
La plus grande surface de filtre est coté cloche : c'est pas là que le carburant doit arriver.

En plus, ça permet de constater lors de l'inspection si des pollutions sont présentes dans le carburant.
 
Alex Calibur;2605960 à dit:
La plus grande surface de filtre est coté cloche : c'est pas là que le carburant doit arriver.

En plus, ça permet de constater lors de l'inspection si des pollutions sont présentes dans le carburant.

Salut Alex, merci pour ta réponse.
Ca doit être moi la "cloche", car je suis pas certain d'avoir bien compris cependant !
L'arrivée de carburant doit donc se faire par la "grosse partie" de mon filtre (celle où il y a le ressort sur ma photo), c'est bien ça ? C'est sur cette "grosse partie" que se fixe la durite en provenance du réservoir en d'autres termes ? Correct ?
Merci pour cette précision!
 
Haut