• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiture d’occasion quand on est débutant

K3Mi

Nouveau membre
Salut à tous

J'ai trouvé une petite voiture d’occasion sympa et pas chère mais voila je débute totalement dans le domaine du thermique, j'ai une électrique 1/10 et j'aimerais passer en thermique 1/8.

Quel serait les risques en tant que novice, bon j'aime bien la mécanique, le souci ce n'est pas de mettre les mains dedans ni le budget entretien.

Quel sont les points clef à vérifié sur une caisse d’occasion en thermique qui n'a pas roulé depuis quelque temps?
 
slt
déjà il faut te renseigner sur le châssis que tu as (les points faibles,forts,les astuce de montage,les défauts de montage,les pièces fragiles etc etc)avec le net ,c'est facile
de même pour le moteur;combien de litres il a bu, est est-ce garanti?
ensuite pour le châssis je procède comme suit :démontage intégral,histoire de voir comment c'est foutu et d'apporter ma patte aux montage,réglages,vérification des huilages,graissage,jeux divers etc
remontage dans les règles de l'art(et là y a du boulot,frein filet moyen sur toutes vis ou écrou métal sur métal;éventuellement vernis à ongle sur les tètes de vis dans le plastique)
optimisation et fiabilisation du chassis
pour le moteur,il n'y a qu'un démontage,une inspection interne,un remontage soigné,et tu auras la surprise au démarrage,si il est rincé ou pas.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, disons que la personne me dit qu'il n a pas beaucoup tourné mais on est jamais sur de rien et il ne faut jamais croire quelqu'un qui vend un produit enfin quand on le connait pas.

Je me suis renseigné sur le modèle et j'ai lu que des avis positif sur les forums, après j'ai télécharger la notice et regarder un peu les pièces détachées, je peux juste dire que la marque est hobbytech.
 
Bon je vais peux être franchir le pas et acheter une bouze, comment savoir si le moteur est bon.
 
Haut