• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en marche d'une voiture thermique

Thibautfontaine

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acquérir une voiture de modélisme thermique qui n'a pas été en route depuis plus de 10 ans. J'ai commencé par nettoyer toute la partie visuelle de la voiture qui était pleine de graisse puis j'ai soufflé les durites et nettoyer le réservoir qui était plein de dépôts.
Le lanceur était bloqué, avec un tournevis j'ai fais tourné le volant moteur mais apres le lanceur tirait mais dans le vide. Je l'ai donc démonté et j'ai mis un coup de chiffon un peu partout et sur la roue libre, j'ai remonté le tout et pareil, le lanceur bloqué, je fais tourner le volant moteur et encore une fois tirette qui tire dans le vide.

j'aurai besoin de vos lumières :) je vais démonté tout le moteur en pièce quand j'aurai un peu de temps, j'espère que ça ne vient pas du piston
 
salut, quand ta démonter le lanceur ta essayer de tourner le volant moteur pour si le piston monte est descent, regarde déja si c'est pas ton moteur qui est bloqué!
 
Merci pour ta réponse, je vais regardé ça mais il me semble qu'il ne tournait pas, du moins facilement parceque j'ai pu faire levier avec un tournevis en le mettant contre le cadre quand il était monté
 
Haut