• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur dans quel sens

Bonjour Gilbert,

ça ressemble à la damnation de Faustine, tout ça ...

Bon, pour commencer, ...

ton moteur, c'est un thermique ou électrique ??? ( vu ton post précédent ... je me demande ! )

si c'est un électrique à 3 fils ... il suffit de permuter deux des 3 fils pour changer de sens.
ajoutons aussi que ton post est dans la mauvaise rubrique ( merci le modo du secteur ... :angel: )

Si c'est un thermique ... y'a qu'un seul sens de rotation et le Pb est réglé.

Alain
 
bonjour mon moteur est thermique (alpha 21 3.5cc) quand je me suis adresse au vendeur il ma dit que le banc devait tourner sens horaire et le moteur anti horaire j aies essayer demarrage impossible et j aies cru voir le carburant remonter par le carbu j aies donc changer le sens de demarrage et la le moteur a demarrer sans probleme mais parcontre il entraine le chassis en marche arriere je voudrais savoir si je doit laisser le moteur tourne comme cela ou faire autre chose (pour l entrainement je peux changer le sens du differentiel) peux tu me dire ce qu est le le pb desole je suis novice en matiere thermique cordialement gilbert
 
Peut etre monter une boite de vitesse spéciale INV, avec 4 rapports en marche arrière et 1 rapport en marche avant.
Plus sérieusement ton moteur DOIT tourner dans le bon sens , tu le démarre sur un retour, évites de le noyer et ça va partir en rotation anti horaire.
 
Haut