• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Serrage culasse voiture thermique 1/5 ème

Rayup

Nouveau membre
Bonjour,
Je m'excuse par avance s'il existe déjà un sujet sur ce thème.
Je compte changer l'ensemble des joints de mon moteur or je ne sais pas si il est obligatoire de serrer la culasse à la clef dynamo et s'il existe existe des risques si je ne le fait pas à la dynamo. Mon moteur est un g230 RC1 de chez Zenoah.
Merci d'avance.
 
Salut
Perso je bosse à la clé dyn pour plus de précision mais dans mon club très peu le font et ça n'a aucune conséquence sur la santé de leurs moteurs (A condition de serrer intelligement).
Mais sur tu veux, le couple de la culasse est de 70kg.cm (ou 6.8 Nm )

Après si tu tape "zenoah g230 tightening" dans ggogle tu trouveras un pdf avec tous les couples de serrage, éclate des pieces ...

Si tu ouvres le moteur profite-en aussi pour changer le segment du piston, c'est simple, rapide et tu retrouveras un peu de compression ;)
 
Merci pour ta réponse,
Je pense que je vais m'en tenir à une bonne vieille clef, le prix des clefs dynamo étant bien trop élevé, si celle ci ne m'est pas indispensable je ne voit aucune utilité d'en acheter une.
Bonne soirée ^^.
 
Haut