• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel moteur pour rally game 1/8 ?

micro nitro18

Nouveau membre
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un châssis 1/8 rally game, le RGT8 de hot bodies me fait de l'oeil mais c'est un prix tout de même... je roule sur une piste bitume assez grande (adaptée au 1/5) en loisir uniquement. Je cherche un moteur à tirette pour le côté pratique. Niveau cylindrée j'ai cru comprendre que 3.5cc c'est le top ? Je suis pas contre plus gros mais bon si ça sert à rien...

Mais bon je suis un peu perdu entre le nombre de transferts et les courses/alésages différents... Que faut-il dans la théorie ?
 
Ben c'est simple: 1/8 = 3,5cc et très rarement autre chose.
Le nombre de transfert influe sur la puissance moteur, pour faire simple: plus il y en a, et plus le moteur est performant.
Généralement, les moteurs de loisir sont en 3 transferts et les moteurs de compétition entre 5 et 7.
 
Merci pour tes précisions ! Du coup j'ai trouvé un chassis RTR d'occaz je n'ai plus à chercher de moteur. C'est la serpent 811 gt, j'adore c'est de la grosse mécanique par rapport à ma vieille TS-4N 1/10 !
 
Haut