Problème règlage nouveau moteur

Adrien

Nouveau membre
Bonsoir
Voila je voudrais remettre ma voiture en marche qui n’a pas servi depuis 5 ans. C’est une cen mg10 tr2. J’ai changé le moteur qui était cassé avec un autre en gardant toute la partie embrayage et carburation du moteur d’origine. Le moteur d’origine était un 3cc et le nouveau un 2.75cc. Mon problème c’est que je voudrais faire son rodage mais elle n’arrête pas de caler au bout de 30s, elle accélère toute seule au ralenti aussi. J’ai bien compris que les réglages était prevu pour le moteur d’origine mais pas celui là comme il est un peu moins puisant. Ma questions est comment régler le carburateur sur un moteur qui n’est pas d’origine ?
Merci d’avance pour votre aide !
 
Ton moteur doit être fourni avec une fiche de réglages. Généralement faut compter 5 pleins pour un rodage correct

Par principe quand on rode un moteur thermique: on commence par vider 1 plein au ralenti.
Cela permet d'obtenir un ralenti stable et de laisser le moteur se libérer doucement sans surchauffe.

A partir du second plein, tu peux commencer à fermer un poil le pointeau principal et à faire de petites accélérations roues en l'air en laissant le moteur revenir au ralenti 10 sec entre chaque.

A partir du Troisième, tu peux commencer à rouler doucement sans carrosserie (refroidissement), et tu réalises des courtes accélérations tout en tournant bien gras.

Pour les suivants, tu fermes encore progressivement avec et tu allonges progressivement les accélérations et des retours au ralenti pour refroidir.

Logiquement au 6ème plein tu dois être capable d'approcher les réglages optimum du moteur. Plus tu prends ton temps pour rôder et mieux sa marche :victorious:

L'idéal étant de profiter de l'hiver pour roder son moteur: moins de risque de chauffe. Généralement, on peut toucher la culasse d'un moteur au ralenti sans se brûler quand le rôdage est bien fait ^^
 
Merci pour tes conseils rowhider ça va bien m’aider. C’est que je n’arrivais pas à faire le rodage du coup car elle calait tout le temps où elle montait dans les tours toute seule et avec le moteur je n’avais rien de fournis. Après c’est un moteur que j’ai acheté sur internet. Mais j’ai réussi à la régler à peu près pour que le ralenti soit stable. J’ai fais 3 pleins statique, c’est peut être beaucoup 😄
 
Haut