Kyosho Inferno Neo 3.0 - Moteur en rodage qui s'emballe

Ougolito

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau dans la discipline et je viens de faire l'acquisition d'une Kyosho Inferno Neo 3.0 pour me faire la main.

J'ai été plutôt consciencieux en lisant scrupuleusement les docs fournis avec la voiture ainsi que les différents posts/articles sur le rodage d'un moteur thermique.

J'en suis à mon 3ème plein en statique et mon ralenti est stable (je calais auparavant, dès que j'enlevais le chauffe-bougie).

Seul problème et pas des moindres: lorsque je monte haut dans les tours (furtivement) en accélérant, il arrive que le moteur s'emballe et aille au régime max sans que je puisse faire quoique ce soit pour l'arrêter (les freins ne répondant plus, je pince la durite du d'essence entre le reservoir et le carbu pour arrêter le moteur).

J'ai noté qu'il y a un jeu au niveau des plaquettes de frein qui entourent le disque sur le carter différentiel central. Pensez-vous que le problème pourrait venir de là?

Par ailleurs j'aimerais savoir quel réglage vous recommanderiez pour le moteur KE21SP (nb de tours des 3 vis)?

Merci d'avance pour votre aide.
 
L'emballement de ton moteur n'a rien à voir avec les freins: c'est directement lié à ton moteur et à rien d'autre.

Si le moteur s'emballe, c'est qu'il doit tourner trop pauvre: un moteur qui tourne riche comme il le doit en rodage ne pourra monter haut en régime et va caler.

Le moteur doit cracher des goûtes de carburant à l'accélération à ce stade et une fumée bien épaisse: sinon c'est que le mélange est trop pauvre.
 
Haut