• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

t2m

Oui
Juste j’ai lu et quel genre d’entretient faut il faite sur des masselotes en aluminium
Je pense que on peut les changer non ?
 
Oui on peux mais ce genre d'entretien est plus réservé au 1/8 je crois ( oui je change un peux d'avis ), je te conseille quand même de vérifier après chaque gros run.

L'entretien qu'il y a à faire est un ébavurage des masselotes + un coup de soufflette dans les roulement pour enlever la poudre au maximum puis rehuiler les roulements.

En 1/10, les moteurs ont beaucoup moins de couple qu'en 1/8, en plus comme là c'est du rally ( je crois pour ta t2m ), il y à encore moins de contraintes sur l'embrayage.

Tu peux installer des masselotes carbone au lieu des alus.

Les masselotes alus sont plus violentes ( genre t'accélère ça part direct )

Et les carbones sont plus douces, donc pour les débutants c'est peut être un peux mieux.

Comme c'est progressif en carbone tes pneus te dirons merci car il vont beaucoup moins s'user.

Mais ce sont elles qui vont s'user vite à la place...

C'est un choix à faire, pour ne pas me prendre la tête, j'ai pris trois masselottes de chaque type ( en embrayage 3 points buggy 1/8 ).

Je te conseille d'acheter des roulements de cloche en plus.

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Haut