Essence qui remonte la durite de carburant

Peut être essayer de déviser un tout petit peux la bougie pour démarer puis une fois que c'est partit la revisser un peux
Mr.Fire;2676494 à dit:
Retour sur ce que j'ai fait aujourd'hui :
Démontage des 3 pointeaux en nettoyant bien les vis : aucune présence de débris à l'intérieur
Vérification de l'étanchéité des deux durites ainsi que du réservoir : aucune fuite
Vérification des deux sorties de durites du réservoirs pour vérifier si un corps étranger s'y trouve : rien du tout
Nettoyage des deux durites avec de l'eau
Je vérifie que les vis de maintient de mon radiateur sur le moteur sont bien vissé : aucun jeu
Je vérifie rapidement ma bougie : elle rougie mais non jusqu'au bout (si je me souviens bien c'est normal)

Je décide donc de partir tester de faire démarrer le moteur dans un endroit un peu plus calme.

Je vérifie la partie électrique : tout est en ordre
Je remplis mon réservoir à ~80 %
J'amorce le carburant en ouvrant le carbu à fond (sans trop mettre d'essence dedans)
Je tente de démarrer et la le moteur ne tourne qu'une demi seconde. Suite à ça il ne démarre pas.
Je remarque aussi que de nouveau de l'air remonte la durite de carburant et repousse tout le carburant à l'intérieur du réservoir.
Je retire la bougie pour vérifier si le moteur et noyé et c'était le cas :/
Je tire donc sur la tirette sans la bougie voiture à l'envers pour enlever tout l''excédant de carburant. Je réamorce le carburant et ensuite impossible de la démarrer. (Je précise que je j'ouvre légèrement le carbu pour l'aider à un peu mieux démarrer).

J'enlève de nouveau la bougie pour vérifier si le moteur est noyé sauf que dans ce cas la, pas une seul goutte d'essence ne sort ...
J'ai laissé tombé; j'ai vidé le réservoir, mit 3 gouttes d'huile after run dans le trou de la bougie ainsi que dans le carbu, deux trois coup de tirette et je suis rentré chez moi.

C'est possible que le réglage soit mauvais ? Parce que je n'ai pas trop de piste sur quoi vérifier ...
Ou alors un soucis de bougie

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
En relisant tout ça calmement ...

il devient EVIDENT que ton carbu est bouché au niveau du ou des pointeaux ... ( huile figée ! )

il suffit simplement de souffler dans la durit d'arrivée de carburant pour le constater ...

le reste est affaire de patience et de minutie ... et il est inutile de bidouiller autre chose tant que ça ne sera pas réglé ... :barbershop_quartet_

Alain
 
Acetronics2;2676565 à dit:
En relisant tout ça calmement ...

il devient EVIDENT que ton carbu est bouché au niveau du ou des pointeaux ... ( huile figée ! )

il suffit simplement de souffler dans la durit d'arrivée de carburant pour le constater ...

le reste est affaire de patience et de minutie ... et il est inutile de bidouiller autre chose tant que ça ne sera pas réglé ... :barbershop_quartet_

Alain

Ok je vais regarder ça plus en détails quand j'en aurais le temps et je te fait un retour. Merci pour la réponse
 
Acetronics2;2676565 à dit:
En relisant tout ça calmement ...

il devient EVIDENT que ton carbu est bouché au niveau du ou des pointeaux ... ( huile figée ! )

il suffit simplement de souffler dans la durit d'arrivée de carburant pour le constater ...

le reste est affaire de patience et de minutie ... et il est inutile de bidouiller autre chose tant que ça ne sera pas réglé ... :barbershop_quartet_

Alain

J'ai de nouveau fait mes tests aujourd'hui :
J'ai démonté à nouveau mes pointeaux pour vérifier : pas une goutte de quelque chose dedans (j'avais de quoi passer dedans sous la main pour vérifier)
J'ai vérifié les buses des durites : par une goutte

Le seul point qui me dérange c'est que mon réservoir est moulé, donc ce n'est pas vraiment possible de le démonter. Pourtant je sens bien que quand je test de souffler à travers les différentes buses que celle qui à le plus de mal est celle qui passe à travers le réservoir exactement à l'endroit ou monte le carburant.

Comme dit auparavant, ma bougie ne s'allume plus jusqu'au bout (normal ?)

Dans mon cas, il faut que je rachète des bougies car j'en ai plus d'avance mais bon devoir racheter un réservoir parce que je peut pas le démonter ...
Tu en pense quoi ?
 
la question est ...

si tu souffles dans la durit qui va au carburateur avec le pointeau ouvert à 3 ou 4 tours, et en position plein gaz, est-ce que l'air passe ???

inutile de tergiverser , c'est la première chose à assurer ici !!!

Alain
 
Haut