• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Essence qui remonte la durite de carburant

Acetronics2;2676991 à dit:
la question est ...

si tu souffles dans la durit qui va au carburateur avec le pointeau ouvert à 3 ou 4 tours, et en position plein gaz, est-ce que l'air passe ???

inutile de tergiverser , c'est la première chose à assurer ici !!!

Alain

L'air passe bien à travers le carbu, et quand je bouche le carbu + la sortie du pot + la sortie de durite du pot avec mes doigts ça étanche pas mal (j'entend une très légère échappé d'air vers la sortie du moteur sur le conduit coudé qui relit au pot d'échappement mais trop minime pour être inquiétant)
 
Bon, c'est déjà une bonne chose ...

maintenant, mème tuyau, mais en direction du réservoir : ça circule librement ???
 
Acetronics2;2676994 à dit:
Bon, c'est déjà une bonne chose ...

maintenant, mème tuyau, mais en direction du réservoir : ça circule librement ???

L'air circule avec le même débit dans l'autre sens aussi.

Après je me rend pas trop compte si ça circule bien ou pas en fonction de la force avec laquelle je souffle mais en tout cas je doit pas forcer comme un dingue pour que de l'air passe
 
OK ...

l'autre tuyau : celui du réservoir à la prise de pressurisation sur le pot ...

d'abord vers le réservoir et ensuite vers le pot ...
 
Acetronics2;2677002 à dit:
OK ...

l'autre tuyau : celui du réservoir à la prise de pressurisation sur le pot ...

d'abord vers le réservoir et ensuite vers le pot ...

C'est ce que j'ai testé du coup ^^

J'ai soufflé dans la durite de pressurisation en direction du réservoir --> carbu --> sortie d'échappement en bouchant la sortie du carbu + la buse de pressurisation du pot.

Et inversement : j'ai soufflé dans la durite à travers la buse de pressurisation sur le pot --> carbu --> réservoir en bouchant l'entrée d'air du filtre à air ainsi que la sortie du pot.

L'air passe dans les deux sans mais comme expliqué, je me rend pas trop compte si il faut qu'il y ai un débit super fluide ou non (si je doit souffle comme un dingue) :/
 
Haut