Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 67
    auto modo lime-addict Avatar de patriotmax
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    reviens a ton premier post et les élément que tu donnes

Citation Envoyé par Mr.Fire Voir le message

Je me rend compte ensuite qu'il n'y à plus d'essence dans la durite de sortie du réservoir. J'amorce à nouveau et mon moteur démarre en deux coups de tirettes. Sauf que celui ci calle 5 secondes après son démarrage.
    Même constat, aucune goute d'essence dans la durite (alors que je viens de l'amorcer il y à 20 secondes )

Aujourd'hui même constat, Je fait toutes les étapes pour préparer le moteur, elle démarre pendant 5 secondes puis calle. Pareil, plus de carburant dans la durite.

J'ai rapidement vérifier si il y avait une crasse sur la sortie de la durite d'air au dessus de mon réservoir, ainsi que de la sortie au niveau du carburateur.
    Après un rapide coup d'œil et après avoir tester les deux sorties en soufflant, je n'ai pas vraiment de difficulté à faire sortir de l'air sur ces deux sorties.
    elle démarre après amorçage mais cale ensuite,plus d'essence dans la durite: donc l'essence passe mais il n'y a plus de pressu.

l'air passe dans le carbu donc il est pas bouché.cherche pas des jour a déboucher un carbu qui n'est pas bouché,tu l'as vérifié et revérifié.
    si tu amorces et que l'essence remonte par le puits de bougie en actionnant la tirette ya rien de bouché,point.

tu as testé l'étanchéité du reversoir dans un bac d'eau,pas de bulles ça veut pas dire étanche à la pressu.
    les gaz d'échappement mettent en pression le reservoir pour envoyer l'essence au carbu.si il y a fuite,la pression ne sera pas assez grande pour faire remonter l'essence et elle redescendra au reservoir.
    fais le test en bac d'eau,en fermant normalement le bouchon,sans le forcer ,simplement en utilisant la pression du ressort
    .bouche une durite et souffle dans l'autre,normalement,hein,pas besoin d'envoyer 45 bars de pression..regarde ce qui se passe au niveau bouchon.un ressort s'assouplit pas tout seul,par contre un joint stocké écrasé durant trois ans peut ne plus être étanche.je te rassure ça m'est arrivé avec un reservoir de shaft.il a suffit de changer le joint et quand tu vois la gueule du vieux joint et l'epaisseur du neuf t'as tout compris.
    regarde si le bouchon ne touche pas le dessus du reservoir.et si le joint a la marque du col de remplissage.
    tu as beau le forcer pour ne pas avoir de fuite,la pressu et les vibrations le feront remonter et ça occasionnera a nouveau une fuite.
    un petit génie
    4ans plus tard et un titre de CDM
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies
    je prends congé du forum à 10000 messages

2. # ADS
    Circuit advertisement Essence qui remonte la durite de carburant
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vi ...

mais mème sans pressu, le moteur peut tourner en ouvrant le pointeau principal ... vu que seuls les carbus de moteurs " de course " n'aspirent que très peu ...

c'est pas compliqué : on bouche l'entrée du carbu avec un doigt, on fait tourner le moteur à la main ou au starter ( bougie pas branchée ! ) et ça DOIT pomper du carburant.

d'ailleurs, moteur au ralenti, la pressu ... c'est bof-bof ...
    et ça tourne fiable quand mème !

DONC, ça devrait tourner ... au moins au ralenti ...

Maintenant, je veux pas ètre désagréable, mais ce genre de dépannage, ça ne se fait pas sur un forum, mais en "live" au club ... pour bénéficier du savoir de ceux qui savent ... ( entr'autres choses )
    et ça ne dépasse que rarement les 10 minutes ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 31/05/2020 à 11h17
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    La Pallice a dit ...

si le moteur reçoit du carburant, il va tourner, mème mal ...oui

vu qu'en mettant la " gougoutte " ( copyright ! ) , ça tourne, mais pas longtemps, c'est donc que le carburant n'arrive pas par le chemin " normal " ...non.l'essence arrive et y a qu'un chemin pour ça.si l'essence arrive c'est que c'est pas bouché.si elle redescend la durite c'est qu'il y a defaut de pressurisation.

CQFD ... carbu BOUCHE !!!non,carbu pas bouché

Bonne soirée à tous ...

Alain
    bon dimanche
    un petit génie
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    un truc simple.pourquoi on recommande une durite de pressu d'environ 20cm?
    ,
    parce que ça régule mieux la pressu ET parce qu'en cas de retournement tu as le temps de bruler l'essence présente dans la durite d'alimentation avant de retourner la caisse,si tu tardes a retourner tu consomme l'essence de la durite et ensuite tu aspire de l'air car la crépine est hors carburant et le moteur cale.
    un petit génie
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais tester cette aprem et je te donne mon retour sur le bouchon du réservoir

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon,

J'ai testé le réservoir: aucune fuite. Même si je laisse le bouchon se refermer correctement.
    J'en ai profité aussi pour démonter l'arrivé d'essence (j'ai regarder sur internet pour savoir ce qu'il fallait dévisser pour pas faire de connerie ^^) et c'est effectivement pas bouché.

J'ai essayer de redémarrer ce soir encore sans succès.
    J'ai bien de l'essence qui arrive dans la chambre du piston mais j'ai l'impression que aucune combustion ne se fait ...
    J'ai testé avec deux bougies différentes et les deux fonctionnes bien (ce sont des R5 pour les deux)

Si j'ouvre à fond le pointeau d'accélération, la durite n'est plus pressurisé, ce qui me parait logique car un peu d'essence ce fait retirer de l'arrivé d'essence dans le carburateur et dépressurise l'arrivé d'essence dans la durite.
    Si j'amorce le carburant et que je referme mon pointeau d'accélération, le carburant ne redescend pas (ce qui me parait logique du coup)

A part le carburant qui à possiblement pue s'évaporer un peu, je vois plus trop ce qui pose des soucis la ... ça commence vraiment à me démotiver.
    Je comprend pas pourquoi j'arrive pas à avoir de combustion dans la chambre du piston avec mon carburant car une fois démarré, les gaz sont censé pousser le carburant dans le carburateur et après c'est tranquillou, mais la j'arrive même plus à la faire démarrer tout court ...

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je crois que tu parts dans tous les sens,tu nous annonce tout et son contraire.
    on va faire basique.
    carbu en position ralenti(un demi millimètre d'ouverture environ,voir 1 mm)
    soquet chargé(je préfère une batterie 2 volts que ces daubes de soquets rechargeables,ils tiennent 5 démarrages et s'effondrent)

amorcage:debrancher la durite du pot,souffler dedans,arreter quand l'essence arrive au carbu.le but n'est pas de remplir le carter d'essence liquide,mais de mélange gazeux air/essence
    quand tu amorces l'essence reste dans la durite ou pas ?

si non,t'as un probleme de pressu.,

si oui tu peux continuer la procédure de démarrage.
    mets trois tours a la vis de richesse(ferme completement et ouvres de 3)
    vis de reprise si il y en a une,a raz du carbu .
    ensuite se reporter scrupuleusement a ce post et ses vidéos
    [TUTO] Procédure de démarrage

et tu remarqueras que je tire pas comme un sauvage sur la tirette,
    c'est la seule valable,celle que j'ai apprise il y a presque 40 ans ,celle que je pratique toujours et qui fonctionne.
    elle te permet de voir en meme temps si tu as de la pressu,si tu as une alim essence et si tu as de l'allumage.

ne mets pas d 'autres réglages,n'ouvres pas en grand la richesse.
    assure toi que le boisseau est ouvert d'un demi millimètre.
    ajustes les réglages après chauffe du moteur.

si la pressu est bonne,l'essence pas frelatée,l'alimentation est bonne,la bougie bonne et que ça démarre pas,c'est que l'allumage est pas bon,certainement le soquet qui s'effondre après 2/3 tentatives
    Dernière édition par patriotmax; 31/05/2020 à 21h32
    un petit génie
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si tu ouvres a fond la richesse,normal que tu dépressurise,tu supprime l'etancheité faite par le joint torique,ça fait une entrée d'air en haut de durite et ça dépressurise.
    un moteur nitro c'est pas compliqué.
    ça demande une pressu,une essence pas frelatée,un allumage pour le démarrage.et ça pete.
    des fois ça tourne pas rond,y a juste a metre les bons réglages.mais si t'as des réglages pourris pour démarrer,ça démarrera pas(soit carbu fermé,soit richesse trop riche,soit carbu grand ouvert..................)

l'exemple parfait a ne pas faire.
    https://www.youtube.com/watch?v=Hes-GEN4X7U
    l'essence n'est pas au carbu,il est obligé de reprendre le pompage.78 coup de tirette et en bout de corde,et chauffe inutile de bougie en attendant que l'essence arrive au piston.
    Dernière édition par patriotmax; 31/05/2020 à 21h32
    un petit génie
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patriotmax Voir le message
    si tu ouvres a fond la richesse,normal que tu dépressurise,tu supprime l'etancheité faite par le joint torique,ça fait une entrée d'air en haut de durite et ça dépressurise.
    un moteur nitro c'est pas compliqué.
    ça demande une pressu,une essence pas frelatée,un allumage pour le démarrage.et ça pete.
    des fois ça tourne pas rond,y a juste a metre les bons réglages.mais si t'as des réglages pourris pour démarrer,ça démarrera pas(soit carbu fermé,soit richesse trop riche,soit carbu grand ouvert..................)
    Si je souffle dans la durite de pressurisation et que l'essence arrive jusqu'au carbu (si je vois bien que l'essence sort du trou prévue à cet effet à l'intérieur du carbu), l'essence ne redescend pas.
    Si je souffle et que je n'emmène pas l'essence jusqu'au bout, l'essence redescend dans le réservoir.
    J'ai vérifié mes deux durites ainsi que le réservoir et je n'ai aucune fuite d'air.

Comment je peut savoir si mon essence est frelaté ?

Pour les réglages, j'ai utilisé ceux présent sur ce site tout en bas de la page. Il y à un réglage pour le moteur de mon modèle (moteur Z25R):
    https://www.rc-diffusion.com/reglage...ues-modelisme/

Mais quand il parle du réglage de la vis de ralentie, "ressortie" correspond à la partie entrant dans le carbu ou de la tête de la vis ?

Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ils parle pas de la vis de ralenti ressortie mais de la vis de reprise.la tête sortie de 0.5 du carbu
    le ralenti se règle de visu en regardant le boisseau
    il faut s'assurer que' le boisseau ne se referme pas complètement quand tu freines.on ne règle pas le ralenti avec le trim mais avec la vis de ralenti
    le but de l’amorçage c'est d’amener l'essence au carbu,pas a mi chemin
    souffle a monter l'essence jusqu'au carbu sans en deverser 1 litre à l'interieur.
    on pense toujours bien faire en soufflant plus pour faire couler l'essence,mais tu noie le moteur.
    donc suis a la lettre la procédure.
    on enlève la bougie
    on souffle jusqu'au carbu
    on actionne la tirette ou démarreur jusqu’à remontée du mélange par le puits de bougie
    on remet la bougie
    on actionne le démarreur
    ça pète

la richesse se régle a partir de la vis fermée a fond.
    tu visses complètement,tu devisses de 3.5
    Dernière édition par patriotmax; 31/05/2020 à 21h51
    un petit génie
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière