• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Essence qui remonte la durite de carburant

Si tu dois forcer sur le bouchon pour avoir de la pressu,tout n'est pas correct.
Le ressort doit suffir à plaquer le bouchon.soit ton ressort est détendu soit le joint à séché en position écrasé.
Si l'air passe dans le carbu l'essence y passera.donc c'est pas bouché
En dévissant complètement la vis de richesse tu pourras l'enlever.dessus il y a un joint torique.si il y a un joint c'est pas pour faire joli c'est pour assurer l'étanchéité.
En dévissant la pièce ou vient se brancher la durite tu verras un ou deux joints plats aluminium
Bougie 6
Essence neuve de préférence.
 
Tu le dis dans ton premier message.
L'essence monte,elle démarre mais cale après 5 secondes.
Plus d' Essence dans la durite.
Si le joint de bouchon est écrasé, plus d'étanchéité. Si le joint torique est mort,plus de.'étanchéité.
Si les joints plats sont morts,plus d'étanchéité.

Petit test
Plonge un morceau de tuyau dans un sceau d.eau.ressort le en bouchant un côté et en tenant ce côté bouche en haut.que ce passe t-il?
L eau reste dans le tuyau. C'est étanche.
Qu'est ce que. Il faut pour faire sortir l'eau du tuyau?
Créer une fuite d.air.
Laisse passer doucement l'air la ou tu tiens le tuyau bouche.qu'est ce qui se passe?
 
patriotmax;2678327 à dit:
Tu le dis dans ton premier message.
L'essence monte,elle démarre mais cale après 5 secondes.
Plus d' Essence dans la durite.
Si le joint de bouchon est écrasé, plus d'étanchéité. Si le joint torique est mort,plus de.'étanchéité.
Si les joints plats sont morts,plus d'étanchéité.

Petit test
Plonge un morceau de tuyau dans un sceau d.eau.ressort le en bouchant un côté et en tenant ce côté bouche en haut.que ce passe t-il?
L eau reste dans le tuyau. C'est étanche.
Qu'est ce que. Il faut pour faire sortir l'eau du tuyau?
Créer une fuite d.air.
Laisse passer doucement l'air la ou tu tiens le tuyau bouche.qu'est ce qui se passe?

C'est ce que j'ai testé il y à plusieurs jours avec mes deux durites ainsi qu'avec le réservoir sans avoir eu une seul bulle d'air remonter de mon bac d'eau.
Par contre je me posais la question, il est possible du coup que de l'essence ce soit quand même évaporer un minimum (bouchon en plastique sur le petit jerrican de 1 litre qui ne doit pas forcemment être éthanche à 100%).
Sinon au niveau de l'étanchéité le seul défaut que j'ai trouvé et sans doute (du coup) le ressort du réservoir qui doit être un peu fatigué. Si je ferme bien le bouchon et que je test de souffler, tout le circuit est étanche.
 
La Pallice a dit ...

si le moteur reçoit du carburant, il va tourner, mème mal ...

vu qu'en mettant la " gougoutte " ( copyright ! ) , ça tourne, mais pas longtemps, c'est donc que le carburant n'arrive pas par le chemin " normal " ...

CQFD ... carbu BOUCHE !!!

Bonne soirée à tous ...

Alain
 
Acetronics2;2678331 à dit:
La Pallice a dit ...

si le moteur reçoit du carburant, il va tourner, mème mal ...

vu qu'en mettant la " gougoutte " ( copyright ! ) , ça tourne, mais pas longtemps, c'est donc que le carburant n'arrive pas par le chemin " normal " ...

CQFD ... carbu BOUCHE !!!

Bonne soirée à tous ...

Alain

Je veut bien vérifier si le carbu est bouché mais je ne sais pas ou regardé, et tu n'a pas répondue à mon message.
J'ai besoin d'une indication visuelle, car je ne suis pas un pro, et je ne connais pas la moitié des termes que vous utilisez pour essayer de m'aider. Sinon je ne serais pas en train de demander de l'aide ...

En relisant j'ai l'impression qu'on me demande de vérifier des choses que j'ai déjà vérifié :/
 
Haut