• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Essence qui remonte la durite de carburant

reviens a ton premier post et les élément que tu donnes

Mr.Fire;2676342 à dit:
Je me rend compte ensuite qu'il n'y à plus d'essence dans la durite de sortie du réservoir. J'amorce à nouveau et mon moteur démarre en deux coups de tirettes. Sauf que celui ci calle 5 secondes après son démarrage.
Même constat, aucune goute d'essence dans la durite (alors que je viens de l'amorcer il y à 20 secondes :bi_polo: )




Aujourd'hui même constat, Je fait toutes les étapes pour préparer le moteur, elle démarre pendant 5 secondes puis calle. Pareil, plus de carburant dans la durite.



J'ai rapidement vérifier si il y avait une crasse sur la sortie de la durite d'air au dessus de mon réservoir, ainsi que de la sortie au niveau du carburateur.
Après un rapide coup d'Å“il et après avoir tester les deux sorties en soufflant, je n'ai pas vraiment de difficulté à faire sortir de l'air sur ces deux sorties.

elle démarre après amorçage mais cale ensuite,plus d'essence dans la durite: donc l'essence passe mais il n'y a plus de pressu.


l'air passe dans le carbu donc il est pas bouché.cherche pas des jour a déboucher un carbu qui n'est pas bouché,tu l'as vérifié et revérifié.
si tu amorces et que l'essence remonte par le puits de bougie en actionnant la tirette ya rien de bouché,point.

tu as testé l'étanchéité du reversoir dans un bac d'eau,pas de bulles ça veut pas dire étanche à la pressu.
les gaz d'échappement mettent en pression le reservoir pour envoyer l'essence au carbu.si il y a fuite,la pression ne sera pas assez grande pour faire remonter l'essence et elle redescendra au reservoir.
fais le test en bac d'eau,en fermant normalement le bouchon,sans le forcer ,simplement en utilisant la pression du ressort
.bouche une durite et souffle dans l'autre,normalement,hein,pas besoin d'envoyer 45 bars de pression..regarde ce qui se passe au niveau bouchon.un ressort s'assouplit pas tout seul,par contre un joint stocké écrasé durant trois ans peut ne plus être étanche.je te rassure ça m'est arrivé avec un reservoir de shaft.il a suffit de changer le joint et quand tu vois la gueule du vieux joint et l'epaisseur du neuf t'as tout compris.
regarde si le bouchon ne touche pas le dessus du reservoir.et si le joint a la marque du col de remplissage.
tu as beau le forcer pour ne pas avoir de fuite,la pressu et les vibrations le feront remonter et ça occasionnera a nouveau une fuite.
 
Vi ...

mais mème sans pressu, le moteur peut tourner en ouvrant le pointeau principal ... vu que seuls les carbus de moteurs " de course " n'aspirent que très peu ...

c'est pas compliqué : on bouche l'entrée du carbu avec un doigt, on fait tourner le moteur à la main ou au starter ( bougie pas branchée ! ) et ça DOIT pomper du carburant.

d'ailleurs, moteur au ralenti, la pressu ... c'est bof-bof ...
et ça tourne fiable quand mème !

DONC, ça devrait tourner ... au moins au ralenti ...

Maintenant, je veux pas ètre désagréable, mais ce genre de dépannage, ça ne se fait pas sur un forum, mais en "live" au club ... pour bénéficier du savoir de ceux qui savent ... ( entr'autres choses )
et ça ne dépasse que rarement les 10 minutes ...

Alain
 
Acetronics2;2678331 à dit:
La Pallice a dit ...

si le moteur reçoit du carburant, il va tourner, mème mal ...oui

vu qu'en mettant la " gougoutte " ( copyright ! ) , ça tourne, mais pas longtemps, c'est donc que le carburant n'arrive pas par le chemin " normal " ...non.l'essence arrive et y a qu'un chemin pour ça.si l'essence arrive c'est que c'est pas bouché.si elle redescend la durite c'est qu'il y a defaut de pressurisation.

CQFD ... carbu BOUCHE !!!non,carbu pas bouché

Bonne soirée à tous ...

Alain

bon dimanche
 
un truc simple.pourquoi on recommande une durite de pressu d'environ 20cm?
,
parce que ça régule mieux la pressu ET parce qu'en cas de retournement tu as le temps de bruler l'essence présente dans la durite d'alimentation avant de retourner la caisse,si tu tardes a retourner tu consomme l'essence de la durite et ensuite tu aspire de l'air car la crépine est hors carburant et le moteur cale.
 
Haut