• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacemet pièce de carburateur

Ama no gawa

Nouveau membre
Bonjour, je suis en train de monter ma voiture RC, j'ai acheté trois moteurs l'un après l'autre, mais aucun n'allait.
Le premier, le carburateur a fusionné avec le moteur, comme il était impossible de enlever il a fallu forcer et des morceaux de moteur sont partis avec (Ne me demandez pas comment)
J'ai du me débarasser du deuxième moteur, car le carburateur était "à tiroir", or ma configuration n'est pas compatible.
J'ai donc acheté un troisième moteur, qui est d'ailleurs mon préféré car il semble fiable, or, j'ai détruit la pièce rotative qui permet d'ajuster l'ouverture du carbu pendant le réglage du ralenti malgré la présence d'un ressort sur la tringlerie (Je ne sais toujours pas comment c'est possible comme le ressort est censé justement éviter ce désagrément...)

Savez-vous où trouver ce genre de pièces ? Je ne souhaite pas racheter un carburateur alors que j'ai déjà acheté trois moteurs malheureusement inutilisables.

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
IMG_20200619_222103.jpg
Bonjour, merci pour la réponse, voici une photographe.
C'est un moteur g3.0 hpi 3cc à carburateur rotatif.
Le levier du carburateur est resté sur la tringlerie de gaz à cause d'un défaut de pression du ressort de celle-ci apparemment.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200619_222103.jpg
    IMG_20200619_222103.jpg
    1.015,4 KB · Vues: 12
pourquoi ne pas retailler cette pièce dans un morceau d'époxy de circuit imprimé ???

ce serait tellement simple !

Maintenant, il a vraiment fallu forcer comme un boeuf pour casser ce malheureux bout de plastique : au lieu d'utiliser une càp en " baïonette " avec laquelle on gagne à tous les coups ( au moins, du jeu pas possible ! ) un simple pliage à l'équerre et un clips de retenue ... comme ici.

25403_0216011_160x100.jpg


Alain
 
Merci beaucoup pour la réponse, c'est tentant d'éliminer le jeu ainsi, je vais voir si j'ai de quoi usiner précisément cela chez moi.
J'ai d'ailleurs contacté le magasin qui m'a livré le moteur, ils pourront peut-être me fournir la pièce identique à réinstaller sur me carburateur si jamais cette pièce est trop complexe à refaire par moi-même.
 
Haut