• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modification carroserie ajout ordinateur

Pourquoi pas installer un module 4g sur le raspberry au lieu d'un téléphone ?

Je sais que ça se met sur aduino, peut être que sur raspberry ça peux fonctionner...

Sinon ça à l'air d'être un super projet, hâte de le voir finit !

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Effectivement, au départ je pensais qu'il serait fastidieux de toujours enlever la carte sim pour l'insérer au Raspberry Pi, mais il est vrai que cela allégerait considérablement le véhicule. (Et économiserait de la place aussi) je vais voir si je trouve un dongle 4g pas trop cher alors.
Et merci bien, je vais essayer de faire un truc fiable pour éviter que la voiture tombe en panne à 1km du point de pilotage haha
 
IMG_20200701_231307.jpgIMG_20200701_231250.jpg

J'en profite pour montrer un peu l'avancée de l'électronique déjà posée, on retrouve donc le raspberry, la caméra, je viens de faire un petit circuit (En fait pas besoin de contrôleur de moteur, je réfléchissais comme si c'était un moteur DC, alors que c'est un signal pwm (power with modulation) ) donc ça facilite pas mal la tâche, car la séparation avec la puissance se fait déjà dans le servo.
J'ai donc les deux fiches de trois pin pour les deux servo, et on peut voir que la batterie sur le toit est imposante, elle suffira largement à alimenter le tout car elle a une capacité d'environ 8A de mémoire.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200701_231307.jpg
    IMG_20200701_231307.jpg
    999,3 KB · Vues: 7
  • IMG_20200701_231250.jpg
    IMG_20200701_231250.jpg
    974,9 KB · Vues: 7
Merci !
Ah c'est possible que ça fasse beaucoup, le souci c'est que je ne peux plus savoir car ma powerbank est fixée du côté où c'était écrit haha
 
Haut