Modification carroserie ajout ordinateur

Ama no gawa

Nouveau membre
Bonjour, je suis en train de pimper mon ThunderTiger SSK, j'ai ajouté un raspberry pi à l'avant ainsi qu'une caméra, j'ai ajouté une batterie à l'arrière pour équilibrer.
Ne pensez-vous pas que l'air chaud du moteur risque d'endommager la batterie ? Est-ce bon ? La batterie n'est pas en contact avec le moteur, elle est fixée sur le toit.

Le tout servira à piloter le véhicule par la 4G, et à ajouter beaucoup de fonctionnalités (Réglage de la richesse à distance, accéléromètre, positionnement gps, etc...)
Comment dois-je agencer tout le matériel ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

Cordialement.
 
Jamais vu ça mais comme j'ai déja entendu, lipo au chaud lipo heureuse !

Un peux de serieux :

La lipo ne doit pas être trop au chaud quand même mais si elle est sur la carrosserie, elle ne vas pas chauffer.

Si j'ai bien compris, c'est un moteur nitro, si ça aurait été du brushless, tu aurait pus faire cramer ton raspberry à cause des interférences et tout le bazard.

Un ventilo sur le raspberry ne serait pas trop un luxe comme elle sera dans la voiture sous la carrosserie. ( et/ou percer des trous d'aération dans la caro )

Comment tu compte faire pour régler la richesse ? Avec un servo ?

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Merci pour la réponse, comme je m'inquiétais que la chaleur désoude les composants du raspberry, je l'avais mis en avant, par conséquent comme il est en avant il pourrait être simple de faire des prises d'air, merci pour l'astuce je vais faire ça.

Et effectivement, je compte régler la richesse avec un servo très précis, mais ça reste un peu entre parenthèse le temps que j'arrive à gérer tout l'aspect pilotage.
 
Par contre il faudra songer à modifier le servo pour qu'il tourne dans arrêter dans un sens comme dans l'autre.

Un servo 9g cheap pignons plastique suffira pour cette application, pas besoin d'avoir une précision extrême ni un couple énorme.

Donc la caméra sera aussi en 4g pour du fpv ?

Quand tu aura finit, envoie nous une photo du projet fini.

Ça t'a couté combien pour l'instant ?
( juste pour que ça roule en 4g en ayant le retour caméra ( si j'ai bien compris ) sans le système pour la richesse, gps etc.. )

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Pour l'instant, ça n'a pas coûté extrêmement cher car le raspberry est un modèle A+, donc environ 30€
La batterie est une batterie externe de téléphone qui délivre du 5V DC qui a coûté 5 €
La caméra est un module Pi camera qui coûte 15€
Il y a un petit circuit électronique (un pont en H) pour séparer la puissance de l'information afin de contrôler les servos, ça coûte 2€.
Le tout fonctionnera en 4G, le raspberry sera connecté en partage de connexion à un téléphone, je devrai donc monter un support pour téléphone sur le toit.

Le but ultime est de pouvoir piloter la voiture (avec un HUD pour les données de l'accéléromètre) dans son salon avec un volant de jeu de course sur sa télévision peu importe la position géographique de la voiture dans le monde.

J'avais déjà fait un truc du genre avec un petit véhicule à chenilles, mais les performances sont pas terribles car je n'ai pas compressé la vidéo (Elle est transmises sur le modèle de l'ancienne TNT, soit ligne par ligne, une ligne sur deux à chaque frame), donc la transmission est médiocre, il faudra donc améliorer le système pour du pilotage à 80km/h.
Il faudra également supprimer le système de noeuds (comme expliqué dans la vidéo) et passer à un système peer to peer pour gratter du ping.
(https://paulcorporation.space/upload.mp4)

Je ferai une vidéo comme cela sur le nouveau véhicule quand il sera pilotable.
 
Haut