• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tirette totalement bloqué

Clementfr

Nouveau membre
Bonjour j'ai un t2m pirate 8.6 neuf et la tirette est totalement bloqué donc je la démonte et elle marche totalement donc je pense que le problème vient du moteur mais je ke sais pas d'où merci de m'aider

Sent from my SM-G950F using Modelisme mobile app
 
Il faut vérifier si le moteur est bloqué au point mort haut, si c'est le cas, il faut tourner le vilebrequin (avec un tournevis plat sur le volant moteur) pour faire redescendre le piston.
Ça peut arriver car tu dis que le modèle est neuf dans le sujet précédent, donc si le rodage n'est pas totalement effectué, le piston n'est peut-être pas totalement adapté à la chemise de piston.

Sinon vérifier la roue libre et les ressorts de la tirette.
 
Est-ce que la tirette est bloquée lorsque tu essayes de démarrer ? Si c'est le cas dévisse un tout petit peu la bougie pour diminuer la compression (Puis la resserer après le démarrage pour récupérer la compression). Le moteur comprime peut-être un peu trop s'il est neuf.
Sinon je ne vois pas trop ce que ça peut être.
 
Haut