• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Corrosion reso

Ama no gawa

Nouveau membre
Bonjour, est-il normal que des tâches brunes liées à la corrosion apparaissent très rapidement ?
J'ai énormément de tâches brunes sur mon reso, alors que je n'ai utilisé que deux litres de nitro.
après le reso est un peu spécial, il a 15 ans, mais a été monté le mois dernier sur la machine et son aspect était impeccable, donc ça n'est pas un silencieux à trois chambres comme on peut voir désormais sur les véhicules actuels.
Pourtant c'est censé être de l'alu non ? Devrais essayer de frotter avec de l'huile de ricin pour essayer de faire partir ces tâches où dois-je les ignorer ? (Le moulin fonctionne parfaitement, voir trop bien, il prend trop de tours et me fait de la poussière de carbone au niveau de l'embrayage si j'accélère trop)
Cordialement.
 
slt
de l'alu ,bah faut sonder,mais pas forcement si tu dit que c'est un silencieux spécial.
sinon les silencieux alu n’oxydent pas.c'est certainement du carburant brulé qui tache.
 
Merci pour la réponse, le truc c'est que ces tâches ne s'enlèvent pas, impossible de les ôter, ce qui me fait douter quant au fait que le reso soit en alu, c'est probablement un alliage ou une connerie du genre.
 
Pour enlever les taches sans abimer le reso, il faut le passer dans un bain ultrason, il sera nettoyé en interieur comme en exterieur.

L'aluminium est très souvent en alliage, il y a plusieurs dizaines de types de nuances...

Au passage, l'aluminium s'oxyde, il se forme au bout de 10 min après qu'il est été enlevé, c'est de l'alumine.

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Merci pour les infos, ça tombe bien j'ai cette fameuse machine pour les bains à ultrasons héhé, c'est l'occasion de tester ça.
 
Haut