Moteur novarossi P5 XL monte à 140° !!

Dexmracing

Nouveau membre
Bonsoir,
Je suis en rodage moteur de mon novarossi P5 XL, je vais arriver à 1L de carburant consommé, et je m'inquiete car le moteur est monté à 140°... il chauffe beaucoup je troupe, je roule avec du 16% et la voiture fume bien, donc je pense que je suis bien gras de ce fait elle ne devrait pas chauffer, quand pensez vous ? Et que dois je faire pour atteindre une temperature adaptée ?
Merci d'avance !!
 
Euuuuh.... c'est beaucoup là non ?
Enrichit encore plus le moteur, si il continue de chauffer après ça, c'est surement que tu est en plein soleil ou qu'il n'y a pas de vent à l'endroit ou tu est, donc ça ne refroidit pas la culasse...

Sent from my SM-J320F using Modelisme mobile app
 
Dexmracing;2684123 à dit:
Bonsoir,
Je suis en rodage moteur de mon novarossi P5 XL, je vais arriver à 1L de carburant consommé, et je m'inquiete car le moteur est monté à 140°... il chauffe beaucoup je troupe, je roule avec du 16% et la voiture fume bien, donc je pense que je suis bien gras de ce fait elle ne devrait pas chauffer, quand pensez vous ? Et que dois je faire pour atteindre une temperature adaptée ?
Merci d'avance !!

140° c'est très élevé, concernant la fumée: ce n'est pas ce qui compte mais les gouttelettes de carburant non brûlé que tu récupères à la sortie de l'échappement.
 
slt
deja passer au 25 serait judicieux.
ensuite mettre une bougie plus froide d'un voir deux indice par ces températures.
ensuite,brider encore plus la pointe en fermant en haut.
ne pas oublier d'ouvrir aussi la reprise pour ne pas chauffer a bas régime.
eviter l'accumulation des pleins en plein soleil.
 
Haut