Régime irrégulier + carburateur

GuillaumeTMQ

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion il y a 2 semaines une Kyosho GP PureTen que j'ai par la suite réparé (nouveau moteur, ressort embrayage et nouvelle bougie) mais je rencontre quelques problèmes (je précise que je n'ai aucunes connaissances sur le sujet, c'est ma première voiture):

J'ai lu que pour règler le carburateur (carburateur du GX12 2.5cc avec seulement de vis de réglage, la vis de richesse et celle du ralenti), il fallait commencer par la vis de richesse donc c'est ce que j'ai fait. Quand je dévisse de 3 tours pour commencer les réglages, le moteur cale au bout de 15s et je suis obligé de dévisser la bougie et d'enlever l'essence du moteur en tirant sur la tirette. A chaques foit j'ai l'impression que le moteur a ses meilleurs performances quand la vis de richesse est casiment fermé (entre 1/2 tours ouvert ou fermé) et quand c'est sérré au max et que je dévisse de 3/4, le moteur est trés lent à accélerer (peut-être 2-3s après que j'ai actionner la télécommande).

-Est-ce que c'est normal que la visse de richesse doit être casiment fermé ?
-J'ai remarqué que la cloche d'embrayage avant la tremblote (la voiture n'avance pas par contre), c'est normale ? Ou fait qu'elle soit immobile ?
-J'ai l'impression que le régime moteur est irrégulier (déjà au son, dès fois ça monte un peu dans les aigus tout seul), je fais un réglage (sur les deux vis), la voiture n'avance pas et 30s-1min après la voiture avance toute seule... C'est moi qui ne laisse pas assez de temps au moteur pour faire des réglages ?

Merci à vous, bon dimanche ! :distrust:
 
Haut