• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Delta 15 qui s'emballe

Thony6260

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici, car j'ai retrouvé dans mon garage un modèle avioracing tuning qui date de mon adolescence et j'aimerai bien le remettre en route depuis tout ce temps!

Mon ancien moteur était complètement encrassé, abimé, et démonté depuis plusieurs années, j'ai choisi la facilité en en achetant un nouveau, delta 15.

Je l'ai donc installé ce week end, j'ai tâché de tout réinstaller correctement, problème, celui ci s'emballe dès le démarrage!

Le moteur démarre sans soucis, mais le moteur allumer, celui-ci s'emballe et ne doit pas être loin du rupteur ! une petite fumée s'échappe aussi de l'échappement, mais pour ça j'imagine que ça doit être normal!

La voiture est ainsi incontrôlable bien sur, car à l'allumage elle ne se met pas au ralenti, mais bien comme si j'étais à fond sur la télécommande ! J'ai essayé de décallé le moteur pour dire qu'il ne fasse pas rouler la voiture, pareil, il doit donc bien y avoir un truc avec le moteur, soit que j'ai mal installé, ou alors mal réglé!

Concernant le réglage des vis, j'ai trouvé par ci par là des réglages dit standard, que j'ai essayé d'appliqué (ils collent à peut de chose prêt aux réglages de mon ancien moteur)

Donc si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à me le partager !

Merci beaucoup !!:encouragement:
 
slt
il faut régler ta tringlerie avant de démarrer.
enlève le palonnier du servo
allume la radio puis le recepteur.
trim des gaz au centre sur la radio.
pousse le boisseau de façon a ce qu'il soit ouvert d'un demi millimètre.ajuste la vis de ralenti jusqu’à venir pousser un tout petit peu le boisseau
repose la palonnier de façon a ce qu'il ne tire pas sur le boisseau.
verifies que tu ne serres pas les freins.
essais sans démarrer de mettre des coups de gaz et frein.
le boisseau doit revenir au ralenti
les freins ne doivent pas serrer au ralenti
essai de démarrer.si le ralenti est trop bas,serre la vis de ralenti,et ajuste avec le trim pour ne pas avoir un trop gros temps mort entre ralenti et gaz.
si il est trop haut dévisse le ralenti et ajuste avec le trim des gaz
 
Haut