• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

voiture T2M pirate thunder qui ne démarre pas

caro

Nouveau membre
Bonjour

Mon fils a eu une voiture thermique d'occasion. Le rodage a été fait par l'ancien propriétaire

Il a effectué les réglages et tout marchait bien au début et du jour au lendemain, il est devenu très dur de démarrer la voiture. Elle démarrait au bout de dizaines d'essais et depuis hier, elle ne démarre plus du tout


il ne sait pas d'où peut venir le problème, il a regardé des tas de tutos , ils ont fait des tests avec son père mais rien de rien

Le chauffe bougie marche, la bougie est neuve, le carburant est neuf, la bougie chauffe bien, tout est bien chargé

Auriez vous une idée pour l'aider ?

merci d'avance
 
caro;2701388 à dit:
Bonjour

Mon fils a eu une voiture thermique d'occasion. Le rodage a été fait par l'ancien propriétaire

Il a effectué les réglages et tout marchait bien au début et du jour au lendemain, il est devenu très dur de démarrer la voiture. Elle démarrait au bout de dizaines d'essais et depuis hier, elle ne démarre plus du tout


il ne sait pas d'où peut venir le problème, il a regardé des tas de tutos , ils ont fait des tests avec son père mais rien de rien

Le chauffe bougie marche, la bougie est neuve, le carburant est neuf, la bougie chauffe bien, tout est bien chargé

Auriez vous une idée pour l'aider ?

merci d'avance

Salut,

Je t'invites à aller faire un tour sur le topic de présentation des nouveaux arrivants avant de poster: les modos vont venir te tirer les oreilles sinon

Difficile de faire un diagnostic comme cela

La voiture a t'elle terminé son rodage? Le moteur tourne t'il gras, sec, normal?
La compression à la tirette est-elle élevée? (en gros la voiture se soulève quand le piston arrive au point haut)
Avez-vous touché les vis du carburateur?
Le carburant arrive-t'il correctement au carbu?

Voilà, plein de trucs à vérifier. Débuter par un thermique d'occasion sans personne pour aider, c'est se mettre des bâtons dans les roues...
 
merci pour le retour et le conseil, ma présentation vient d'être faite

Pour le rodage, le vendeur nous a dit qu'il était terminé.
Quand elle roule, la voiture fonctionne très très bien, ils n'ont pas touché les vis du carburateur

Que ce soit à la tirette ou avec le rotostart, la voiture ne démarre quasiment jamais
le carburant arrive bien au carburateur, celui ci est bien propre et pas bouché

Pouvez vous expliquer ce que vous entendez par "la compression à la tirette est elle élevée ?". Mon mari me dit que la voiture ne se soulève pas quand le piston arrive au point haut, elle devrait donc se soulever ?

quant au bruit du moteur quand elle roule, on ne sait pas trop, vraiment désolée

merci à vous en tout cas
 
caro;2701418 à dit:
Pour le rodage, le vendeur nous a dit qu'il était terminé.
Quand elle roule, la voiture fonctionne très très bien, ils n'ont pas touché les vis du carburateur

Que ce soit à la tirette ou avec le rotostart, la voiture ne démarre quasiment jamais
le carburant arrive bien au carburateur, celui ci est bien propre et pas bouché

Pouvez vous expliquer ce que vous entendez par "la compression à la tirette est elle élevée ?". Mon mari me dit que la voiture ne se soulève pas quand le piston arrive au point haut, elle devrait donc se soulever ?

Quand vous tirez sur la tirette, est-ce qu'il est difficile d'actionner le moteur? Si c'est le cas, c'est sans doute parceque le moteur est noyé. Il faut dans ce cas, démonter la bougie et actionner la tirette pour faire sortir l'excès de carburant avant d'essayer à nouveau.
Si le démarrage est difficile à cause de la compression, vous pouvez dévisser légèrement la bougie pour faciliter le démarrage.

caro;2701418 à dit:
quant au bruit du moteur quand elle roule, on ne sait pas trop, vraiment désolée

Quand je demande si le moteur tourne gras/sec, je ne parle pas de bruit mais de la richesse du mélange.

Un moteur en cours de rodage ou qui vient d'être rôdé doit tourner gras, c'est à dire que de fines gouttelettes de carburant doivent cracher par l'échappement.
Un moteur qui tourne sec, au contraire se contente d'une fumée légère: synonyme d'un meilleur rendement mais aussi d'une chauffe et d'une usure plus rapide de la mécanique: déconseillé avec un moteur neuf
 
Non, le moteur s'actionne sans problème

Ils ont également dévissé la bougie mais çà n'a rien changé

Quand la voiture roule, il y a un peu de gouttelettes au démarrage puis une petite fumée

Ce matin, elle a démarré juste une fois après beaucoup d'essais et plus rien. Ils ont essayé des dizaines de fois dans l'après midi mais rien
 
Haut