• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur qui cale à l'accélération

C'est un peu compliqué car la bougie joue avec plusieurs facteurs (la température, la compression moteur, le taux nitro, l'altitude....)
Perso je mettrai du R4 mais bon si tu arrives à rouler en R6...
Je roule avec des bougies O.S donc plutôt en 6 l'hiver. (ce ne sont pas les mêmes indices) pour les bougies standard.
Avec le moteur MACH 28 en turbo avec du P4

Logiquement on roule avec des bougies froides l'été et des bougies chaudes l'hiver, après en france on n'est pas tous dans la même région et les écarts de températures sont parfois importants.
art90-12.jpg
bougie-os-p4-71641400.jpg
 

Fichiers joints

  • art90-12.jpg
    art90-12.jpg
    45 KB · Vues: 24
  • bougie-os-p4-71641400.jpg
    bougie-os-p4-71641400.jpg
    14,3 KB · Vues: 22
PROTOTYPE303;2704395 à dit:
une bougie froide dans la neige ? :*) Enfin bon ça doit pas être le plus gênant avec du 25%

Si ca fume beaucoup et que ca coule un peu a la sortie du résonateur (pot) c'est que tu es réglé riche, tu peux donc serrer un peu les vis pour appauvrir.
Par contre si ça fume pas du tout c'est que tu dois être réglé plus sec, donc attention dans ce cas à ne pas trop serrer tes vis pour ne pas péter ton moulin.

Heuuuuu, tu parles de quelle vis la? pointeau principal ou vis de reprise ?
Moi je dirai que si il s'engorge à l'accélération il faut fermer un peu la reprise.(1/8 de tour par 1/8 de tour)
Bien sur après avoir réglé la pointe de vitesse maxi au pointeau principal et refermé de 1 ou 2 crans pour assurer.
Et juste pour infos aussi, le nitromethane, surtout à 25% aide plutôt au refroidissement du moteur, donc avec la neige, en opposition avec ta réflexion !
Seul point ok, et encore, la bougie froide. (en fait elle amène surtout du retard à l'allumage du carburant. Ce qui fait moins cogner le moteur, mais enlève un peu de pèche.)
 
Jean mi 71;2704405 à dit:
Heuuuuu, tu parles de quelle vis la? pointeau principal ou vis de reprise ?
Moi je dirai que si il s'engorge à l'accélération il faut fermer un peu la reprise.(1/8 de tour par 1/8 de tour)
Bien sur après avoir réglé la pointe de vitesse maxi au pointeau principal et refermé de 1 ou 2 crans pour assurer.
Et juste pour infos aussi, le nitromethane, surtout à 25% aide plutôt au refroidissement du moteur, donc avec la neige, en opposition avec ta réflexion !
Seul point ok, et encore, la bougie froide. (en fait elle amène surtout du retard à l'allumage du carburant. Ce qui fait moins cogner le moteur, mais enlève un peu de pèche.)


Heuuuuuuu Heuuuuuu...... bah déjà "Bonjour"...la reprise en fait ça a déjà été cité sur le sujet..... et oui...

PROTOTYPE303;2704376 à dit:
Si la voiture cale quand tu accélères (elle s'engorge) tu devrais serrer ta reprise par 1/4 de tour.
Ca fume beaucoup ?
Le rodage avait déjà était fait ?
t'es en 25% nitro ?
Quelle bougie ?

A+

En effet ! 1/8 de tour est plus recommandé mais j'avoue que perso sur un moteur à lanceur standard je vais plus vite en faisant des 1/4.
Quand je dis "les vis" c'est effectivement les réglages en général. sachant qu'on a déjà fait le point sur la reprise !
Et bonjour :) ça va ?

Merci pour l'intervention un peu hautine.

A++
 
PROTOTYPE303;2704476 à dit:
Heuuuuuuu Heuuuuuu...... bah déjà "Bonjour"...la reprise en fait ça a déjà été cité sur le sujet..... et oui...



En effet ! 1/8 de tour est plus recommandé mais j'avoue que perso sur un moteur à lanceur standard je vais plus vite en faisant des 1/4.
Quand je dis "les vis" c'est effectivement les réglages en général. sachant qu'on a déjà fait le point sur la reprise !
Et bonjour :) ça va ?

Merci pour l'intervention un peu hautine.

A++

Bonsoir,
Ok pour la politesse !
Par contre tu mélanges un peu les réglages, je veux dire par la que lorsque un débutant en réglage demande des explications, il faut juste etre un peu plus précis et bien citer les différentes vis et à quoi elles servent.
Ne pas jeter des phrases comme "sinon ton moteur va péter" mais expliquer.
Comme la neige et les bougies, ou le nitromethane qui aide dans ce cas la !
Ceci dit, je comprend ton enthousiasme, et je te te souhaite bonne continuation.
Un vieux grognon.
 
Ca grogne Ca grogne !! :-D

Et j'avoue être trop rapide en balançant les réglages de carbu. (fautif) !! (y a tellement de tutos) mais pourtant c'est toujours un plaisir d'aider (la preuve dans les posts).

Merci pour ton intervention jean mi.

Et gator bah on attend ton retour :)

A++
 
Haut