• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur qui cale à l'accélération

Gator

Serial crasher
Salut à tous,
Un brin novice en Auto RC moteur nitro (que c'est sympa par contre!), je commence à, je crois, comprendre le rôles des différentes vis de réglages du carbu :).
Hier, tout allait super bien, la voiture semblait vraiment bien réglée.
Aujourd'hui, avec les mêmes réglages (peut-être un peu plus froid par contre), en fin de run (donc moteur chaud), j'ai été confronté à cette situation:
en relâchant les gazs et en arrêtant la voiture, tout semblait OK, le ralenti semblait parfait.
Par contre, si j'attendais 2-3 secondes au ralenti avant d'accélérer à nouveau, la voiture restait presque 2s à l'arrêt, sans bouger, puis se lançait enfin péniblement, avant d'accéder à nouveau normalement. Quelques fois, elle a calé à la remise des gazs.
Est-ce que dans cette situation, la cause probable est une reprise trop riche ? Il faut que j'appauvrisse à la reprise ? Autre ?
Merci bcp !
G
 
Si la voiture cale quand tu accélères (elle s'engorge) tu devrais serrer ta reprise par 1/4 de tour.
Ca fume beaucoup ?
Le rodage avait déjà était fait ?
t'es en 25% nitro ?
Quelle bougie ?

A+
 
PROTOTYPE303;2704376 à dit:
Si la voiture cale quand tu accélères (elle s'engorge) tu devrais serrer ta reprise par 1/4 de tour.
Ca fume beaucoup ?
Le rodage avait déjà était fait ?
t'es en 25% nitro ?
Quelle bougie ?

A+

Wouah, t'es sur tous mes posts Prototype303, merci bcp ! :applouse:
OK pr la reprise, je vais essayer.
Pas noté énormément de fumée non. Rien d'anormal il me semble.
Le rodage a été fait, oui (bon, par mes soins, alors en tant que novice, j'espère qu'il a pas été trop mal fait!)
Oui 25% CRF Power.
Une R6 de chez Reely.
Merci encore !
 
une bougie froide dans la neige ? :*) Enfin bon ça doit pas être le plus gênant avec du 25%

Si ca fume beaucoup et que ca coule un peu a la sortie du résonateur (pot) c'est que tu es réglé riche, tu peux donc serrer un peu les vis pour appauvrir.
Par contre si ça fume pas du tout c'est que tu dois être réglé plus sec, donc attention dans ce cas à ne pas trop serrer tes vis pour ne pas péter ton moulin.
 
Merci ! J'ai remarqué par contre que ca coule plus qu'en été au résonateur, effectivement. Donc probablement trop riche comme tu le penses, Je vais fermer un peu et voir.
Faudrait quoi comme bougie dans le froid/neige idéalement :-D ? R6, c'est donc plutôt pour l'été, c'est ça :-D ? J'ai toujours monté que des R6 à ce jour sur ma voiture (c'est ce que j'avais d'origine).
Merci pour tes conseils Proto303
 
Haut