Gator
Serial crasher
Salut à tous,
Un brin novice en Auto RC moteur nitro (que c'est sympa par contre!), je commence à, je crois, comprendre le rôles des différentes vis de réglages du carbu .
Hier, tout allait super bien, la voiture semblait vraiment bien réglée.
Aujourd'hui, avec les mêmes réglages (peut-être un peu plus froid par contre), en fin de run (donc moteur chaud), j'ai été confronté à cette situation:
en relâchant les gazs et en arrêtant la voiture, tout semblait OK, le ralenti semblait parfait.
Par contre, si j'attendais 2-3 secondes au ralenti avant d'accélérer à nouveau, la voiture restait presque 2s à l'arrêt, sans bouger, puis se lançait enfin péniblement, avant d'accéder à nouveau normalement. Quelques fois, elle a calé à la remise des gazs.
Est-ce que dans cette situation, la cause probable est une reprise trop riche ? Il faut que j'appauvrisse à la reprise ? Autre ?
Merci bcp !
G
Un brin novice en Auto RC moteur nitro (que c'est sympa par contre!), je commence à, je crois, comprendre le rôles des différentes vis de réglages du carbu .
Hier, tout allait super bien, la voiture semblait vraiment bien réglée.
Aujourd'hui, avec les mêmes réglages (peut-être un peu plus froid par contre), en fin de run (donc moteur chaud), j'ai été confronté à cette situation:
en relâchant les gazs et en arrêtant la voiture, tout semblait OK, le ralenti semblait parfait.
Par contre, si j'attendais 2-3 secondes au ralenti avant d'accélérer à nouveau, la voiture restait presque 2s à l'arrêt, sans bouger, puis se lançait enfin péniblement, avant d'accéder à nouveau normalement. Quelques fois, elle a calé à la remise des gazs.
Est-ce que dans cette situation, la cause probable est une reprise trop riche ? Il faut que j'appauvrisse à la reprise ? Autre ?
Merci bcp !
G