• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Filtre à essence

Gator

Serial crasher
Salut à tous,

J'ai acquis un filtre à essence pour mon MT Nitro.

Le voici, une fois ouvert:


Et le filtre lui même présente un "trou" qui est orienté du côté où vient se fixer la durite:


Ma question est ici: dans quel sens faut-il installer le filtre ? Est-ce que l'essence en provenance du réservoir doit arriver dans la partie où il y a le ressort ("la grande partie") ou l'autre partie ("la petite partie"), qui contient le filtre à proprement parlé ?

J'espère être suffisamment clair ici :emmersed:
Merci d'avance !
 
slt
techniquement ,aucune importance.le débit reste le même pour une même surface(ou volume) de filtration.
logiquement et esthétiquement(en même temps on voit pas l’intérieur une fois fermé)je mettrai le trou coté arrivée.
suffit de pas le démonter et remonter dans l'autre sens,même apres nettoyage
 
l'essence en provenance du réservoir doit arriver dans la partie où il y a le ressort ("la grande partie")

bien sur, pour avoir une plus grand surface de filtrage et plus facile de voire si il est propre et aussi pour nettoyer.
 
+ 1 avec Paul. Le sens est important car le débit ne sera pas le même du tout pour une même quantité de particules filtrées. Il faut mettre la plus grande surface du côté de l'arrivée de carburant car le filtre se colmatera nettement moins vite en cas de présence de cochonneries.
 
Haut